Accueil - Maison - Astuces - 20 astuces pour un ménage rapide et écolo

20 astuces pour un ménage rapide et écolo

 

Pratiques et faciles à mettre en œuvre, ces gestes écoresponsables vont vous changer la vie !

Inutile d’acheter une ribambelle de produits d’entretien pour nettoyer efficacement sa maison.

Bicarbonate de soude, citron ou encore vinaigre permettent de venir à bout du nettoyage de son intérieur au quotidien, sans pour autant mettre en danger sa santé ou l’environnement.

Économiques, écologiques et facile à mettre en œuvre, voici 20 astuces ultra-efficaces, à préparer en deux temps, trois mouvements.

Désodoriser son évier

Désodoriser son évier

Qui n’a jamais constaté que son évier dégageait des odeurs nauséabondes ? Pour remédier à cet inconvénient, c’est simple ! Posez une épaisse rondelle de citron sur l’orifice d’évacuation de l’eau et le tour est joué ! Les odeurs désagréables devraient peu à peu disparaître si le citron est remplacé régulièrement.

 

Nettoyer son carrelage

Nettoyer son carrelage

Un seau rempli d’eau chaude additionné d’un verre de bicarbonate suffit pour nettoyer efficacement tous vos carrelages de sol et muraux. Cette étape effectuée, il ne vous reste plus qu’à rincer à l’eau claire et à essuyer pour avoir un carrelage comme neuf.

 

Ramoner sa cheminée

Ramoner sa cheminée

Vous avez appelé le ramoneur mais celui-ci se fait attendre ? Vous voulez, au préalable, procéder à un pré-ramonage ? Rien de plus simple !

L’astuce : cuisiner des pommes de terre. Épluchez-les, laissez sécher leurs épluchures puis déposez-les sur un feu vif et ouvert. Répétez cette opération plusieurs fois de suite.

Conseil : Aussi efficace qu’elle soit, cette astuce ne remplace en rien un ramonage effectué par un professionnel. Elle vous permettra cependant de patienter sereinement en attendant l’arrivée de l’expert.

 

Désinfecter sa poubelle

Désinfecter sa poubelle

Pour la nettoyer de la façon la plus simple qui soit, mélangez une cuillère à soupe de borax et trois gouttes d’huile essentielle de tea tree dans quatre cuillères à soupe d’eau chaude.

Imprégnez un tissu propre de cette mixture et utilisez-le pour nettoyer et désinfecter l’intérieur de votre poubelle. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’attaque !

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ....

User Rating: 4.6 ( 1 votes)

A Voir aussi

Aménagement d’un petit jardin

  L’aménagement petit jardin a toujours été un objectif d’importance primordiale pour les propriétaires de …

Laisser un commentaire