Accueil - Beauté - La Peau et ses problèmes

La Peau et ses problèmes

ProduitsLa peau idéale est rare. Même d’apparence superbe, la peau a toujours un petit détail contrariant.

Soit elle est trop sèche ou au contraire trop grasse, soit elle se couvre de points noirs ou de boutons, elle se strie de couperose…

La cosmétologie d’aujourd’hui a bien compris le problème et travaille en ce sens a la création de produits ciblés, bourrés de principes actifs et réparateurs.

La peau sèche : Elle manque d’hydratation. Son grain est fin et son apparence et belle, mais elle «  »tiraille » ». Ce type de peau doit être traité autant de l’intérieur que de l’extérieur. Celle qui possède une telle peau doit commencer par boire beaucoup d’eau. Ensuite, il faut préserver la peau du vent qui dessèche, comme du froid ou du soleil. Il faut opter pour un soin réparateur, suivi d’une crème de nuit hydratante.

Proscrivez le savon ou les pains démaquillants, et ne laissez jamais l’eau ou le tonique sécher sur le visage, mais tamponnez-vous avec un Kleenex. Pour le jour, une crème solaire et indiquée. La choisir nourrissante et hydratante et l’appliquer soigneusement avant de se maquiller. Des massages légers à l’huile de rose ou plus simplement à l’huile d’amande douce seront bénéfiques, deux soirs par semaine au moins. Ne brusquez pas votre peau par des soins trop agressifs, des masques trop fréquents ou des peelings violents.

La peau grasse : Agressée de toute part, la peau se défend en utilisant le seul moyen dont elle dispose : le sébum. Trop sollicitée, brusquée par des lavages trop fréquents, des expositions au froid ou au soleil, elle va produire du sébum pour se protéger. La couche cornée s’épaissit, les pores trop dilatés se referment sur la poussière. Une micro-infection s’ensuit : c’est le vilain point noir, suivi parfois du non moins vilain bouton.

Là aussi, il faut traiter le problème de l’intérieur. Une alimentation moins riche peut résoudre parfois une bonne part du problème. 2 litres d’eau chaque jour vont permettre à la peau de drainer le sang vers l’extérieur, nettoyant ainsi les follicules et les pores. Un nettoyant doux est nécessaire au démaquillage.

En faisant mousser le produit au blaireau, vous émulsionnez la poussière retenue et la peau sera débarrassée plus facilement de toute trace indésirable. Le tonique est obligatoire : en resserrant le grain de la peau, il empêche la poussière de la souller et votre visage retrouve son velouté.

Ne passez pas non plus l’étape des crèmes de soins. Ce n’est pas parce qu’une peau est grasse qu’elle n’a pas besoin de se nourrir ! Choisissez une crème de nuit nourrissante et non grasse. Pour la journée, une base fluide qui matifiera la peau tout en la protégeant des agressions extérieures.

A Voir aussi

Lutter contre le vieillissement

  Aujourd’hui, avec des crèmes, des laits et des compléments nutritionnels, il est possible de …

Laisser un commentaire