Accueil - Couple - A chacune sa silhouette

A chacune sa silhouette

 

Vive la différence ! Toutes les femmes ne sont pas faites sur le même moule. C’est d’ailleurs tout ce qui fait notre charme.

Seulement voilà, nous ne savons pas toujours mettre en valeur nos atouts ou camoufler nos petits défauts.

À chacune d’entre nous correspond un style de robe qui respecte notre morphologie. Et n’oubliez pas qu’une mariée est toujours la belle. Nous vous donnons des idées pour trouver votre propre style…

Vous êtes…

 

A chacune sa silhouette

Grande et mince

Vous avez une chance inouïe, tout vous va ! N’ayez pas peur du volume. Il créera un parfait équilibre. À vous les crinolines et robes à traînes extravagantes. Évitez tout de même de porter une robe style « Empire », elle allongerait votre silhouette et vous ferait passer pour encore plus grande que vous ne l’êtes.

Grande et forte

Évitez les robes froufroutantes. Il n’est pas utile d’ajouter du volume. Préférez des lignes structurées, ne surchargez pas. Contrairement à certaines idées reçues, porter des vêtements amples n’a jamais aminci qui que ce soit, choisissez plutôt une robe dont le bas s’évase petit à petit avec un haut dépouillé. Pourquoi pas un haut de style « caraco » ou un décolleté carré ? Osez aussi le col en V plongeant qui allonge la silhouette et qui attire davantage l’attention sur le décolleté que sur vos hanches. Bannissez toutes formes de ceintures ou de rubans à la taille, cela couperait votre silhouette.

Petite et menue


Privilégiez les robes « près du corps » qui flatteront votre silhouette. Pensez aux robes corsetées qui mettront en valeur votre taille fine. Exposez vos bras fins grâce à de larges bretelles. Envisagez aussi de porter une robe courte, trapèze, à encolure ronde. Une longueur jusqu’aux pied vous grandira contrairement à une robe qui s’arrête juste au-dessus des chevilles. Un haut un peu élaboré comme un col mao ou un dos-nu attireront le regard vers le haut. Ce petit stratagème vous ajoutera quelques centimètres virtuels.

Petite et ronde

Le but premier est de ne surtout pas vous tasser. Fuyez les robes bouffantes qui vous transformeront en choux à la crème. Dévoilez vos épaules rondes. Choisissez une robe près du corps d’une seule pièce.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Contre les violences conjugales

  Du 25 novembre au 6 décembre, après le ruban rouge contre le sida, le …

Laisser un commentaire