Accueil - Tendances - Actus - A chaque pays sa silhouette

A chaque pays sa silhouette

 

Peut-on parler d’uniformisation des critères de beauté à l’échelle mondiale ?

La photo d’une femme a été retouchée selon la perception de la femme idéale dans 18 pays différents et les résultats sont surprenants…

La beauté est subjective.

Des responsables d’une pharmacie anglaise en ligne, Superdrug Online Doctors ont cartographié la beauté selon les régions du monde. Dans le cadre du projet « Perceptions of Perfection Across Borders », (« Perceptions de la perfection au-delà des frontières »), les dirigeants de cette officine ont demandé à des graphistes de 18 pays de retoucher la photo d’une même femme pour qu’elle corresponde aux canons de beauté de la localité.

Les férus d’informatique avaient carte blanche : forme du visage, couleur des cheveux, morphologie, vêtements, tout pouvait être retouché pour faire du modèle, la femme idéale de chaque pays.

Résultat: parmi les femmes parfaites que l’on doit aux prodiges de Photoshop, aucune ne correspond au poids moyen des femmes de son pays.

Et ce n’est pas tout, on observe des différences importante entre certaines nations, avec des écarts de poids pouvant aller jusqu’à 23 kilos…

Par exemple, quand en Chine la jeune femme perçue comme idéale pèse 46,3 kg, avec un indice de masse corporelle proche de 17,5, la femme parfaite pour les Espagnols pèse, elle, 69,4 kg.

Voilà de quoi être indulgente avec votre corps… ou déménager à l’étranger !!

A chaque pays sa silhouette

 

 

© onlinedoctor.superdrug.com

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: Be the first one !

A Voir aussi

La Zen attitude

  Apprendre à se nourrir sans suralimenter nos stress… Remplacer les fringales par les plaisirs …

Laisser un commentaire