Accueil - Quotidien - Psycho - A quoi rêvent les femmes ?

A quoi rêvent les femmes ?

 

62 % des femmes pensent que leurs rêves se réalisera un jour… et qu’elles s’en donneront les moyens !

Les femmes ne seraient-elles que d’éternelles contemplatives ? Chercheraient-elles, grâce à leurs rêves, à s’évader d’un quotidien parfois morose, pour finalement retrouver, à regret, la réalité ?

Resteraient-elles alanguies, à ressasser leurs rêves enfuis, exhalant des soupirs tristes et désabusés ?

A quoi rêvent les femmes ?Oubliez les vieux clichés du genre !

Les femmes revendiquent leurs rêves comme autant de facteurs de motivation ! Ils leur donnent l’envie et l’énergie d’avancer ! Hors de question de rester passives pour ces battantes !

Ces aspirations clairement nommées et identifiées sont autant d’objectifs qui méritent, pour être menés à bien, de s’en donner les moyens.

Mais ces rêves si porteurs, si essentiels, quels sont-ils ? Quel est le tiercé gagnant de ces petites folies douces les plus motivantes ?

La famille, la maison, le travail, l’amour, l’évasion, les loisirs, l’amitié, la beauté… Pour en savoir plus, suivez le guide avant de tenter votre chance pour qu’à votre tour votre rêve soit exaucé.

Un peu de bien-être intérieur…

 31 % des femmes rêvent de maison, de décoration.

En quête d’univers qui leur ressemblent et dans lesquels elles s’épanouissent, les femmes s’imaginent très bien tout changer chez elles, voire changer de ‘chez elles’ !

Intérieurs cosy & chaleureux, minimalistes & conceptuels ou plus conventionnels, tous les goûts sont dans l’air du temps. Les plus créatives récupèrent, bricolent, inventent tandis que les accrois du shopping rêvent de design et d’architectes célèbres.

Mais au final, toutes aspirent au même objectif, vivre dans un cadre esthétique, un cocon de douceur, expression de leur bien-être intérieur et lieu de tous les bonheurs à venir.

Clara, 29 ans : Mon rêve le plus doux ? Trouver une grande maison de famille dans le Sud de la France et la re-décorer en respectant son esprit terroir, pour accueillir toute ma famille. Et puisqu’on peut rêver, j’aimerai aussi posséder un loft design à New-York !

Beaucoup seraient partantes pour de nouveaux horizons …

41 % des femmes rêvent de voyage.

Cette envie de voyager est presque toujours associée à une destination lointaine ou exotique.

Certaines évoquent spontanément un voyage dans le désert, évocateur de silence, de solitude et d’introspection. Elles s’imaginent hypnotisées par un coucher de soleil sur les courbes dorées des dunes, un verre de thé à la menthe à la main…

Un changement de cadre radical, une distance nécessaire pour oublier le train-train quotidien et se ressourcer, loin des turpitudes de la vie urbaine. Après le ‘bien-être intérieur’, les femmes rêvent ici encore de sérénité.

Pour d’autres, le voyage le plus séduisant est un tour du monde, à la découverte de cultures et de modes de vie variés.

Celles-là rêvent de parenthèse enchantée. Au programme, l’Amérique du Sud et ses rythmes trépidants, l’Afrique et ses safaris sauvages, l’Asie mystérieuse et ses parfums enivrants. De formidables rencontres et aventures humaines en perspective.

Élisabeth, 37 ans : Mes rêves m’aident à traverser les moments de doute ou de fatigue. Ils me redonnent confiance en la vie et me motivent à persévérer, pour les concrétiser un jour.

Passionnément, passionnées par l’amour !

50 % des femmes rêvent d’amour.

Surprise ! Ces femmes du 21e siècle souvent présentées comme des battantes et des ‘killeuses’ à la Tarantino, ces femmes affirmées, qui revendiquent leurs choix placent en tête de leurs rêves pour la moitié d’entre elles : l’amour !

Peut-être parce que les femmes ne sont pas à une contradiction près ! Et que certains clichés sont finalement le reflet assez fidèle de la vérité…

Un rêve impalpable et fragile et de ce fait d’autant plus précieux. Pour 65 % des plus jeunes (16-34 ans) c’est d’autant plus important qu’elles disent encore attendre de rencontrer l’amour, le vrai, celui qui s’écrit avec un grand ‘A’. Le bonheur est d’autant plus grand qu’il est partagé, tout en douceur…

Françoise, 42 ans : ‘Mon rêve le plus doux ? Rester éternellement dans les bras de mon mari ! Cela peut vous paraître un peu désuet, mais c’est l’endroit le plus doux et réconfortant que je connaisse !

 

 

Etude IPSOS menée auprès de 500 femmes, pour Dash 2en1

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ...

User Rating: 4.65 ( 1 votes)

A Voir aussi

Inviter chez soi

  Ces réceptions ne reposent pas sur un ‘devoir’, n’ont pas l’image d’une ‘corvée’: 93% …

Laisser un commentaire