Accueil - Maison - Cuisine - A table le fromage

A table le fromage

 

Risotto aux poires et au Bresse Bleu 

Risotto aux poires et au Bresse Bleu

Quand le crémeux du risotto et la saveur de la poire répondent au fondant du Bresse Bleu, les petites cuillères se font malignes et modernes : votre apéritif va épater plus d’un de vos amis.

Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients pour 5 personnes :
– 1 Bresse Bleu 250 g
– 120 g de riz à risotto
– 1 poire
– 45 cl de bouillon de volaille
– 2 cuillères à soupe de crème fraîche
– 1 échalote

Pelez et émincez finement les échalotes, faites-les suer dans une sauteuse avec l’huile d’olive, 3 minutes sur feu moyen.

Ajoutez le riz, faites nacrer 1 minute en mélangeant (le riz doit devenir translucide). Puis incorporez progressivement le bouillon de volaille chaud, en attendant entre chaque louchée que la précédente soit absorbée. Le riz doit être cuit, mais encore légèrement ferme.

Pendant ce temps, pelez et épépinez la poire, puis coupez-la en petits dés. Ciselez la ciboulette. Coupez le Bresse Bleu en très fines lamelles.

En fin de cuisson du risotto, coupez le feu et incorporez la crème fraîche et quelques lamelles de Bresse Bleu. Ajoutez les dés de poire et la ciboulette. Mélangez délicatement, poivrez au moulin.

Répartissez le risotto dans de jolies petites cuillères apéritives, disposez sur chacune une lamelle de Bresse Bleu. Servez immédiatement.

Recette proposée par Bresse Bleu
 

 

Dos de cabillaud grillé aux légumes croquants et sauce Paillé

Dos de cabillaud grillé aux légumes croquants et sauce Paillé

Préparation : 25 min
Cuisson : 5 min

Ingrédients pour 4 personnes :

1 Paillé Boursault
4 dos de cabillaud
1 tige de céleri
1/4 de poivron
250 g de cocos plats (mange-tout)
2 carottes
100 g de petits pois
15 cl de crème liquide
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 bouquet d’aneth
Sel, Poivre.

Laver les légumes. Détailler en fines lamelles les carottes ainsi que la tige de céleri. Couper en petits carrés le poivron. Dans une casserole d’eau bouillante salée, plonger 3 minutes les petits pois ainsi que les haricots mange-tout.

Dans une casserole, faire fondre les deux tiers du Paillé avec la crème liquide puis laisser réduire à feu doux jusqu’à ce que la sauce soit onctueuse. Saler et poivrer.

Dans une poêle, à feu vif, faire sauter les légumes avec l’huile d’olive 2 à 3 minutes. Saler et poivrer. Garder au chaud.

Faire dorer les dos de cabillaud 3 à 5 minutes en fonction de l’épaisseur. Dresser dans les assiettes les dos de cabillaud avec une portion de légumes. Verser 3 cuillères de sauce au Paillé.

Décorer de brins d’aneth et d’une tranche de Paillé.

 

 

RETOUR – IMPRIMER

 

 

 

Ces recettes vous ont plu ?

Facilité
Temps

Donnez une Note ...

User Rating: 4.5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Soulager la douleur

  Beaucoup de femmes, surtout pour leur premier bébé, ont besoin d’être aidées à faire …

Laisser un commentaire