Accueil - Quotidien - Argent - Acheter sur Internet

Acheter sur Internet

 

Évitez les galères des achats en ligne

Des conseils efficaces pour détecter et se protéger des sites marchands suspects ou tout simplement pour éviter la mauvaise expérience d’une transaction litigieuse.

Blacklistic, premier site de réclamation clients et de conciliation, préconise aux consommateurs les vérifications d’usages pour faire le tri entre les sites marchands de confiance et les sites suspects à éviter.

Attention si vous achetez par Internet des vêtements, des meubles, des livres, des disques…, voici comment reconnaître un site sans risques.

Sur la page Web s’affiche une clé brisée ou un cadenas ouvert : il ne faut pas transmettre les 16 chiffres de votre carte de paiement, ainsi que la date limite de validité. De nombreux sites sollicitent des références bancaires sans offrir de sécurité. Ce qui met en question le sérieux du commerçant. Et les pirates peuvent s’interposer entre le PC et l’internaute et le serveur du site.

Acheter sur InternetClé entière, cadenas fermé ou possibilité d’encoder vos numéros, authentifient le site et cryptent les données transmises suivant le procédé SSL. Des procédés qui vous assurent que vous communiquez bien vos références au service que vous avez en face de vous.

Les garants de cette authentification sont les fournisseurs de logiciels de navigation Netscape et Microsoft ou de société d’informatique comme VeriSign ou GTE. Le code d’authentification s’affiche en cliquant sur la clé entière ou le cadenas et précise « Ce document est protégé… Ce certificat appartient à … Il a été délivré par … ».  Suivent un numéro de série, une période de validité et les références de la clé de cryptage. authentifient le site et cryptent les données transmises suivant le procédé SSL.

Précaution ultime : ne jamais donner votre code confidentiel à 4 chiffres.

 

 

Par Jessie

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 4.7 ( 1 votes)

A Voir aussi

Un Halloween d’enfer

  Vous voulez impressionner ou effrayer vos invités sans vous ruiner pour le 31 octobre …

Laisser un commentaire