Accueil - Quotidien - Argent - Acheter une voiture d’occasion

Acheter une voiture d’occasion

 

Finies les veilles guimbardes toujours en panne au mauvais moment, stop à la séries de pépins mécaniques en tous genre qui vous clouent en rase campagne.

Vous avez besoin d’une nouvelle voiture mais peut-être pas forcément d’une voiture neuve. Car qui dit neuf dit, en général, cher. Une solution avantageuse : la voiture d’occasion !

Un choix qui peut tout à fait répondre à vos attentes, mais quelques précautions s’imposent avant de signer…

Une fois que vous avez laissé libre cours à vos rêves les plus fous: grosses voitures britanniques, sièges en cuir et tableau de bord en ronce de noyer ou encore la petite allemande en forme de crapaud qui se faufile partout… soyez raisonnable et lucide, prévoyez votre budget.

Acheter une voiture d'occasionAvant toute chose, déterminez une somme maximale et établissez une liste de modèles de voiture dans la limite de votre budget, en vous faisant plaisir sans mettre en péril votre compte en banque…

Ensuite, suivant les parcours que vous effectuez chaque jour pour aller au travail et l’utilisation fréquente ou occasionnelle du véhicule, optez pour un diesel ou un moteur à essence.

Autre complication et non des moindres, où trouver la perle rare, belle et pas trop chère ?

Deux possibilités, vous pouvez vous tourner soit vers les professionnels soit vers les particuliers.

Vous n’y connaissez vraiment rien en matière de mécanique ? Optez de préférence pour les concessionnaires, agents de marques ou autres. En principe, ils disposent d’un choix important de voiture et ils offrent une garantie de 3 mois. De plus, ils reprennent en général votre ancienne voiture et se chargent des démarches administratives. Soyez tatillonne. Prenez le maximum de renseignements sur la voiture.

Une autre possibilité c’est de profiter des ventes de collaborateurs des constructeurs. Les véhicules ont moins d’un an et un faible kilométrage. Elles peuvent se négocier jusqu’à 20% moins cher que les neuves.

En dehors des professionnels, il y a le marché des particuliers. Vous n’êtes pas une ‘pro’ de la mécanique mais vous n’avez pas peur de vous lancer ? Scrutez les petites annonces dans les gratuits ou les magazines spécialisés. Mais attention, la vigilance est de rigueur.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: Be the first one !

A Voir aussi

Gâteaux pour la fête des mères

  Les enfants fêtent les mamans en concoctant des desserts pleins d’amour … La Fête …

Laisser un commentaire