Accueil - Famille - Enfants - Activités en famille pour Noël

Activités en famille pour Noël

Faire son propre chocolat chaud

Faire son propre chocolat chaud

Une recette aussi simple que délicieuse, voici dévoilé le secret du véritable chocolat chaud. Il vous faut râper du chocolat noir que vous laisserez fondre dans 50 cl de lait et 25 cl de crème. Sucrez selon votre goût ou ajoutez simplement une gousse de vanille puis terminez en déposant dessus un marshmallow. On parie que vous salivez déjà.

 

Écrire une carte de vœux aux proches qui vivent loin 

Écrire une carte de vœux aux proches qui vivent loin

Prenez du temps chacun à votre tour pour rédiger une jolie lettre, confectionner une belle carte ou un dessin, que vous enverrez à un proche éloigné et peut-être isolé. Expliquez à votre enfant l’importance du lien intergénérationnel en lui disant que les personnes âgées sont très sensibles à ces attentions.

 

Trier les jouets pour les donner aux plus démunis 

Trier les jouets pour les donner aux plus démunis

Lors des fêtes, de nombreuses associations en appellent à la générosité de chacun.

C’est l’occasion d’expliquer à vos enfants que l’Avent est une période de partage et de générosité et que tout le monde n’a pas la chance d’être gâté et au chaud pour Noël.

Ensemble vous pouvez trier quelques jouets en bon état mais devenus trop enfantins et les déposer dans une collecte à l’hôpital, à la mairie ou dans les locaux d’une association.

 

Fabriquer des chocolats pour offrir à la famille 

Fabriquer des chocolats pour offrir à la famille

Avec les nombreux moules très rigolos et à l’effigie de divers personnages, vendus dans le commerce, fabriquer ses chocolats de Noël devient un jeu d’enfant.

Vous pouvez vous amuser et laisser parler votre imagination en rajoutant des arômes (caramel, orange…) au chocolat fondu puis des décorations sur vos créations (perles de sucre, sucre pétillant…).

Il ne vous restera plus qu’à les emballer et à les offrir à quelques proches chanceux qui vont se régaler.

 

Fabriquer une couronne de l’Avent 

Fabriquer une couronne de l’Avent

Tout est prétexte à créer une couronne de Noël originale : un morceau de tissu retrouvé dans un tiroir, quelques pommes de pin ramassées en forêt, un morceau de Bolduc restant des paquets cadeaux…

 

Écouter des chorales de Noël

Écouter des chorales de Noël

Renseignez-vous auprès de votre mairie ou des théâtres de votre ville. Les vacances offrent souvent l’occasion d’aller voir des spectacles en famille sur le thème de Noël. Rien de plus magique que d’entendre une chorale entonner un chant de Noël ou de voir sur scène les légendes et les histoires liées à cette période enchantée.

 

Montrer à vos enfants les films qui on marqué votre enfance

Montrer à vos enfants les films qui on marqué votre enfance

Préparez du pop-corn, rassemblez-vous sur le canapé, blottissez-vous sous un plaid, voilà, vous êtes prêt à faire découvrir à vos enfants ces films qui vous ont tant fait rêver.

 

 

ET VOUS ? Quelles activités avez-vous prévu de partager avec vos enfants ? Dites-le nous dans la partie Commentaire ci-dessous…

 

 

Source Houzz.fr

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ...

User Rating: 4.55 ( 1 votes)

A Voir aussi

Des confitures maison

  Faire des confitures, on n’y pense pas toujours, on a peur que cela prenne …

Laisser un commentaire