Accueil - Famille - Enfants - Activités surprises pour papa

Activités surprises pour papa

 

Fête des Pères : 10 activités surprises pour super-papas

Parce qu’un moment en famille vaut tous les cadeaux du monde

Vous voulez que la fête des Pères de votre conjoint, ou bien sûr de votre papa, soit un moment inoubliable. Pas question donc de vous contenter d’acheter la traditionnelle cravate à motifs.

Pour vous aider à sortir des sentiers battus et créer de précieux souvenirs, nous avons déniché 10 idées d’activités familiales faciles à mettre en place pour rassembler petits et grands !

Un mini-golf

 1. Un mini-golf 

L’idéal pour rassembler toutes les générations autour d’une activité ludique ! Qui sera le roi du 18 trous version château fort et grand huit pour balle blanche ? Laisserez-vous gagner papa ou mettrez-vous toute la famille à l’épreuve de votre swing ?

Séance photos en famille

 2. Une séance photo en famille 

Pile dans la tendance du moment, la séance photo familiale est l’une des meilleures façons de conserver un souvenir de cette journée hors du commun. Choisissez un lieu que vous appréciez tous, mettez-vous sur votre 31 et préparez quelques accessoires sympas afin que le photographe immortalise votre famille.

Un bowling

 3. Un bowling 

Un classique qui a fait ses preuves. Peu cher et à proximité de la plupart des agglomérations, le bowling fait l’unanimité. Celui qui fait le plus de strikes gagne une glace !

Une partie de pêche
  4. Une partie de pêche 

Si vous vivez au bord de la mer ou d’un cours d’eau, pourquoi ne pas vous initier à la pêche tous ensemble ? Si vous ne disposez pas de cannes, des professionnels proposent des journées d’initiation qui permettent à toute la famille de découvrir cet univers.

 

Un barbecue
  5. Un barbecue 

Si le temps est clément, organisez un grand barbecue familial. Petits et grands pourront s’adonner à des jeux de société ou se lancer dans des parties de football entre deux grillades !

 

Un pique-nique

 6. Un pique-nique 

Après une balade en famille ou une journée sur la plage, surprenez votre conjoint ou votre père en sortant une nappe à carreaux et, plus important, de quoi la garnir. Sa boisson préférée et un délicieux sandwich qu’il apprécie, et le tour est joué ! Après tout, ne dit-on pas que l’on contente un homme en parlant à son estomac ?

Un atelier bricolage

 7. Un atelier bricolage 

La fête des Pères est une occasion de partager un moment tous ensemble. Construire quelque chose de durable est une superbe façon de se créer de beaux souvenirs. Notre suggestion : commencez par une jolie cabane à oiseaux, simple à réaliser et qui décorera vos extérieurs. Les plus grands peuvent manier le bois, tandis que les plus jeunes pourront la peindre.

Un après-midi cinéma

 8. Un après-midi cinéma 

Laissez papa choisir un film et allez le voir tous ensemble au cinéma, puis échangez vos impressions autour d’une glace !
Vous pouvez aussi rester à la maison et faire découvrir aux enfants un film qui a marqué votre enfance. Surtout, n’oubliez pas le pop-corn !

Des olympiades
  9. Des olympiades 

Pourquoi ne rassembleriez-vous pas toute la famille pour organiser des olympiades ? Des équipes intergénérationnelles s’affronteront dans la bonne humeur autour d’épreuves comme la course en sac, le tir à la corde ou le mime. Et super-papa pourra être l’arbitre ou le capitaine.

 

Une sortie à vélo
  10. Une sortie à vélo 

Enfourchez vos vélos et baladez-vous au cœur d’une forêt, sur un petit chemin de campagne ou au pied d’un château. Sport, culture et bol d’air seront au programme de cette journée idéale pour découvrir les merveilles de votre région.

 

ET VOUS ? Qu’avez-vous prévu pour la fête des Pères ? Partagez vos idées dans la partie Commentaires ci-dessous…

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ....

User Rating: 4.6 ( 1 votes)

A Voir aussi

Déménagement, mode d’emploi

  Déménager n’est pas chose aisée. Nous allons vous aider à ne rien oublier afin …

Laisser un commentaire