Accueil - Tendances - People - Adieu La Boule

Adieu La Boule

Yves Marchesseau, alias La BouleYves Marchesseau, alias La Boule, l’un des personnages incontournables de l’émission Fort Boyard, est décédé d’un cancer de l’œsophage, en Charente-Maritime, dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait 62 ans.

« Je suis foutu, j’ai un cancer » : telle était la terrible confession que faisait en août dernier Yves Marches­seau, alias La Boule, dans les colonnes de France Dimanche.

En mai dernier, France 2 avait annoncé le départ de l’acteur qui éprouvait de « la fatigue ». Yves Marchesseau avait alors indiqué à France Dimanche qu’il était « seulement en retrait pour un an » et qu’il reviendrait dans l’émission « quand j’irais mieux, car pour le moment, j’ai de très gros problèmes de santé ».

Il avait découvert six mois plus tôt qu’il souffrait d’un cancer de l’œsophage, mais également de diabète. Après des séances de radiothérapie et de chimiothérapie, ainsi qu’un régime particulier, La boule avait perdu près de 20 kilos. « Mes problèmes de santé se sont multipliés. (…) J’ai des bandages et je me déplace en fauteuil roulant : j’ai perdu l’appétit et le sommeil », expliquait-il.

Son départ de l’émission intervenait cinq mois après des problèmes avec la justice. Le comédien avait été reconnu coupable de harcèlement téléphonique et condamné à six mois de prison avec sursis. En 2011, il avait appelé l’une de ses amies dont il était amoureux pas moins de 500 fois pour récupérer une somme d’argent qu’il disait lui avoir prêté.

S’il espérait revenir sur le plateau du jeu estival de France 2, Yves Marchesseau avait confié à Sud-Ouest, en juillet 2013, son sentiment sur l’émission : « C’est un peu la routine. Moi, je fais peur aux candidats et le petit, il court partout. On travaille de plus en plus, c’est devenu l’usine. (…) Avant, il y avait une super ambiance, on faisait la fête après le tournage, c’était autre chose. »

Les obsèques d’Yves Marches­seau auront lieu cette semaine à BERNEUIL, la petite ville où il habitait depuis toujours.

 Marie le 29 septembre 2014

 

 

 

A Voir aussi

Les bébés de Stars

  Vous cherchez un prénom ??? Pouquoi ne pas vous inspirer des stars… – EVELYN …