Accueil - Beauté - Agir sur les rondeurs

Agir sur les rondeurs

 

Comment agir spécifiquement sur les rondeurs rebelles du ventre, de la taille et des hanches ?

En s’intéressant de près à la transformation des lipides que nous absorbons via notre alimentation.

Les lipides que nous consommons sont scindés en petites molécules, les acides gras, pour être stockés dans les adipocytes (cellules graisseuses). L’excès d’acides gras provoque une augmentation importante de la taille des adipocytes. Résultat : des amas disgracieux s’installent.

Dans le domaine de la minceur, de récentes études ont montré l’intérêt de bloquer l’activité d’une enzyme, la lipoprotéine lipase (ou LPL) et d’empêcher ainsi le stockage des graisses dans les adipocytes.

L’opération complexe dans son principe est simple quant aux résultats : on limite le stockage des graisses et… on mincit !

Comment raffermir son corps ?

Agir sur les rondeurs

En matière de minceur le poids ne fait pas tout. L’important n’est pas d’afficher des kilos en moins sur la balance pendant quelques semaines, mais d’être plus mince et plus ferme pour longtemps. La minceur passe par la fermeté.

L’indice de fermeté se mesure selon un ratio masse maigre/masse grasse. Très souvent les régimes font perdre du poids, mais aux dépens de la masse musculaire. D’où la question : comment perdre du poids tout en préservant sa masse musculaire ?

Réponse : en stimulant un mécanisme parfaitement naturel. Le muscle a besoin d’énergie pour travailler. Une énergie qu’il obtient à partir de la combustion des glucides et des lipides. Les lipides sous forme d’acides gras sont transformés en ATP (énergie) par une enzyme la carnitine palmitoyl tranférase.

Des études ont montré que l’augmentation de l’activité de cette enzyme permettait d’augmenter la thermogenèse du muscle et de diminuer ainsi la masse grasse tout en augmentant la masse maigre. On augmente ainsi l’indice de fermeté tout en améliorant la tonicité du corps.

Comment affiner vos jambes ?

Stations debout prolongées, voyages en avion, en train ou en voiture, chaleurs excessives : nos jambes sont souvent soumises à rude épreuve.

L’eau s’infiltre et s’accumule dans les tissus. D’où cette sensation de lourdeur, de gonflement et de lassitude.

Il existe pourtant une solution naturelle et efficace : le raisin.

Le raisin contient en effet de puissants actifs aux nombreuses vertus, les OPC (oligomères procyanidoliques, de la famille des polyphénols) qui augmentent la résistance des vaisseaux sanguins en renforçant la microcirculation et protègent les fibres d’élastine et de collagène. Ils favorisent ainsi le drainage et l’élimination de l’eau stockée en excès dans les tissus.

Toutefois, il nous faudrait consommer 2 à 3 verres de vin par jour pour apporter à notre corps une dose efficace d’OPC ! Mais une autre solution existe pour affiner et alléger vos jambes naturellement : utilisez un complément nutritionnel riche en OPC, ça marche et c’est démontré scientifiquement.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Maîtriser son stress

  En France, plus de la moitié de la population se dit stressée… Qu’est-ce que …

Laisser un commentaire