Accueil - Maison - Jardin - Aménagement d’un petit jardin

Aménagement d’un petit jardin

 

Aménagement d'un petit jardin

L’aménagement petit jardin a toujours été un objectif d’importance primordiale pour les propriétaires de maisons ne disposant pas de grands terrains. Certes, il doit y avoir des milliers d’idées d’aménagement paysager, mais quand votre jardin est plutôt minuscule en réalité, la tâche s’avère beaucoup plus difficile à réaliser.

Nous allons vous démontrer comment réussir l’aménagement d’un petit jardin et le transformer en un lieu magique de rencontres exceptionnelles de couleurs mirobolantes aux reflets chatoyants. Pour mieux vous aider à mener à bien votre projet, nous vous invitons à examiner soigneusement la galerie de photos de décoration extérieure que nous avons sélectionnée.

 Gravillon décoratif et objets design 

Aménagement d'un petit jardin

Pour créer un jardin, les paysagistes nous rappellent quelques éléments de base que nous devons impérativement respecter afin de réussir, à notre tour, un beau jardin harmonieux. Il ne faut surtout pas négliger la taille et la place des plantes qui doivent former une unité symétrique. L’aménagement petit jardin est censé être non seulement décoratif, mais également fonctionnel. Un autre détail très important est de choisir une végétation adaptée à votre maison. Si votre maison n’est pas très grande, vous pouvez opter sans problème pour les petits buis, mais posés devant une demeure gigantesque, ils sembleraient disgracieux. L’aménagement petit jardin nécessite un entretien régulier et obligatoire pour la santé de vos plantes. Les spécialistes précisent qu’il faut tailler les arbustes, ramasser les feuilles mortes, fertiliser la pelouse et protéger les fleurs qui craignent le froid.

 Gravier et graminées ornementales 

 

Aménagement d'un petit jardin

Un autre paramètre essentiel à respecter pour réussir l’aménagement petit jardin est la couleur qui apporte vie et dimension au jardin. Elle permet d’obtenir l’harmonie tant convoitée que nous avons mentionnée dans le paragraphe précédent. Vous pouvez choisir, en fonction de vos préférences, une palette de couleurs similaires formant une unité harmonieuse – ou alors des couleurs différentes et bien marquées créant du contraste. Les paysagistes nous recommandent de choisir des couleurs froides pour l’aménagement petit jardin design. Quant à la forme, ils vous laissent la liberté du choix : si vous êtes admirateurs du style classique, vous pouvez opter pour un aménagement petit jardin à la française où les topiaires et les divers éléments sont taillés en formes bien précises.

 Plantation et décoration moderne 

 

Aménagement d'un petit jardin

En ce qui concerne la texture, elle fait appel au toucher et à la vue : plantes gaufrées, argentées, au feuillage aérien ou au contraire exubérant, graminées plumeuses ou dansant sous le vent feront naître, à coup sûr, des émotions. Et n’oubliez pas que l’aménagement petit jardin réussi vous apportera un plaisir visuel au quotidien et éveillera la bonne humeur des habitants du quartier et probablement de tous les passants occasionnels.

 Petit jardin formel devant la maison 

 

Petit jardin formel devant la maison

 Petit jardin de devant aménagé avec beaucoup de fleurs multicolores 

Petit jardin de devant aménagé avec beaucoup de fleurs multicolores

 Petit jardin devant la maison avec une fontaine 

Petit jardin devant la maison avec une fontaine

 Petit jardin devant la maison aménagé avec des buis et des plantes en pots 

Petit jardin devant la maison aménagé avec des buis et des plantes en pots

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Déménagement, mode d’emploi

  Déménager n’est pas chose aisée. Nous allons vous aider à ne rien oublier afin …

Laisser un commentaire