Accueil - Quotidien - Psycho - Apprenez le langage des fleurs

Apprenez le langage des fleurs

 

Attention, n’offrez pas de fleurs sans connaître leur signification, cela pourrait porter à confusion !

Toutes les plantes expriment quelque chose. Si les mots vous manquent, elles parleront pour vous et dévoileront vos sentiments simplement à travers leurs espèces, leurs formes et leurs couleurs. Violette, tournesol, rose, bruyère, lys, pivoine… toutes ces plantes ont un sens particulier, à vous de vous laisser surprendre !

La clématite

Désir et espoir amoureux

Suivant sa couleur, la clématite a différentes significations. Bleu, elle sera parfaite pour célébrer des fiançailles. Blanche, elle voudra séduire l’être cher.

 

Le lys

Pureté, douceur et harmonie

Un amour pur et sans ombre, voilà ce que le lys nous dévoile par ses belles inflorescences. Laissez un doux message dans votre bouquet.

Le coquelicot

La fragilité du temps qui passe

« Profitez au maximum du temps présent avec votre chère ou cher et tendre » est le message transmis par le coquelicot. Car il est sauvage et éphémère ; en le cueillant, ses pétales se flétriront rapidement, même si vous le mettez dans de l’eau. Sa durée de vie est très réduite.

 

Le cyclamen

Un amour durable et sincère

Le cyclamen se retrouve dans les jardins, sur les monuments aux morts et aussi dans les cimetières français en hiver, notamment parce qu’il représente un amour éternel mais aussi car sa floraison est hivernale – cette plante est très résistante au froid.

La primevère

Premiers et purs amours

Voilà qui ira très bien avec la primevère, primula acaulis. Nous sommes jeunes, aimons-nous sans réserve !

 

L’aster

Amour confiant

L’aster se définit par deux mots : amour et patience. Si vous voulez par exemple célébrer vos vingt ans d’anniversaire de mariage, l’aster est sans aucun doute la fleur à offrir !

 

Le tournesol

Espoir et admiration

Le tournesol, est toujours orienté vers le soleil, il capte sans cesse ses rayons. Ici, l’être aimé est admiré au plus haut point. Offrir cette fleur, c’est considérer l’autre comme un ‘soleil’, ne rayonner que grâce à lui et être tourné vers lui.

La bruyère

Apporter de la chance et de l’admiration

La bruyère a de nombreuses significations, notamment d’être protectrice et d’attirer la chance. Pour de belles cueillettes, ramassez les branches en fleurs en octobre.

 

L’orchidée

Une attirance, sensualité et fécondité

L’orchidée possède des fleurs exceptionnelles, les fleurs blanches expriment un amour rêvé et pur, les fleurs roses, connotent la séduction… Si vous atteignez les cinquante-cinq ans de mariage cette fleur est faite pour vous !

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ...

User Rating: 4.65 ( 1 votes)

A Voir aussi

OUI aux jardins

  A la question « A l’avenir, si vous pouviez moduler votre habitat actuel, sur quels …

Laisser un commentaire