Accueil - Beauté - Astuces Beauté

Astuces Beauté

 

Astuces Beauté

Contre les pellicules

Martine de Coulonges

Préparez une décoction de quatre poignées d’orties fraîches. Pour cela, hachez-les et ajoutez un demi litre d’eau, plus 1/2 verre de vinaigre. Faites bouillir le tout pendant dix minutes. Après votre shampooing, rincez vos cheveux abondamment avec la lotion refroidie.

Réparer des ongles fragiles

Yveline d’Anemasse

Dans un bol, mettez une demi tasse d’huile de germe de blé, ajoutez un œuf entier et une demi tasse de lait. Remuez l’ensemble, cela devient une émulsion. Trempez vos ongles dans ce mélange pendant dix minutes. Puis rincez-les et séchez-les.

Pour blondir vos cheveux

Ghyslaine de Saint Hilaire

Après le shampoing, rincez plusieurs fois vos cheveux avec une décoction refroidie de fleurs de camomille. Pour la préparer, faites bouillir pendant une à deux minutes dans une casserole un demi litre d’eau avec une cuillerée à soupe de fleurs de camomille. Puis laissez refroidir et filtrez la décoction.

Pour blanchir les ongles

Marie-Thérèse de Saint Sauveur

Coupez un citron jaune en 2, plongez vos ongles dans le citron et laissez-les s’imprégner pendant 5 bonnes minutes. Rincez vos mains à l’eau et essuyez-les. Vous aurez dès lors des ongles beaux et propres.

Pour avoir une peau douce

Angelica

Sans se ruiner, versez quelques gouttes d’huile d’amande douce dans votre bain. C’est très économique pour avoir une peau de satin.

Pour retarder la repousse des poils

Adiba de Boulogne

Après une épilation à la cire, passez-vous un citron coupé en deux sur les jambes, la repousse sera retardée de quelques jours.

Pour avoir une belle poitrine

Janine de Grenoble

A la fin de votre douche, aspergez-vous avec un jet d’eau froide, la fraîcheur de l’eau raffermit votre poitrine. Résultat garanti ! Vous pouvez aussi le faire pour vos jambes, excellent pour toutes celles qui souffrent de jambes lourdes.

Spécial détente

Francisca

Appliquez sur des tablettes tout autour de votre bain des bougies parfumées à la rose. Leurs parfums détendent l’esprit.

Contre les rhumatismes

Babeth

Faites une décoction de 250 grammes de baies de genièvre dans 2 litres d’eau minérale bouillante. Laissez infuser pendant 30 minutes, puis ajoutez-la à l’eau de votre bain.

Un bain relaxant

Johanna

Préparez une association de diverses plantes. Sur une assiette, déposez 50 grammes de lavande, 50 grammes de sauge, 50 grammes de thym, 50 grammes de menthe poivrée et 500 grammes de houblon. Mélangez l’ensemble puis glissez-le tout dans un petit sachet de mousseline que vous accrocherez sous le robinet de votre baignoire. Laissez couler l’eau chaude de votre bain, infusez pendant 10 minutes, puis glissez-vous dedans.

 

 

Échangez vos astuces beauté ! Proposez les vôtres dans la partie Commentaires ci-dessous …

 

 

Retour

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ....

User Rating: 4.6 ( 1 votes)

A Voir aussi

Bonnes résolutions

  Pour voir la vie en rose … Chaque 1er janvier, nous faisons une liste …

Laisser un commentaire