Accueil - Beauté - Atténuer le masque de grossesse

Atténuer le masque de grossesse

 

Le premier geste, c’est le démaquillage. En éliminant toutes les impuretés de la pollution ou les sécrétions nocturnes, il va contribuer à éclaircir votre teint.

Aidez votre peau à se renouveler en gommant cellules mortes et impuretés, une à deux fois par semaine. Le résultat ? Un teint plus clair, plus lisse et plus uni.

Il faut impérativement vous protéger des rayonnements UVA et UVB, présents avec la lumière du jour et très nocifs car ils accentuent le masque de grossesse. Appliquez une crème de jour avec un filtre solaire ou superposez crème de jour et crème solaire indice 15 au moins.

Les bains de soleil vous sont interdits. Si vous partez au soleil, trichez avec un auto-bronzant, vous arriverez déjà dorée et vous ne serez pas tentée de vous exposer au soleil.

Pendant votre séjour, adoptez un écran anti-solaire, protection renforcée pour le visage, dont vous renouvellerez les applications toutes les heures. Le soleil peut vous atteindre même pendant vos promenades.

 A savoir 

Bien que rare, le masque de grossesse peut se manifester vers le 4è ou 5è mois par des plaques pigmentées irrégulières sur le visage. C’est un phénomène purement hormonal qui ne doit pas vous inquiéter car il disparaîtra progressivement après l’accouchement.

 Conseil Plus 

Si votre masque est très léger et s’apparente à quelques taches de rousseur, vous pouvez simplement uniformiser votre teint avec les Voiles de Beauté ; Voile Embellissant pour un subtil effet bonne mine ou Voile Couleur (Clarins) pour un fini plus mat, délicieusement doré. En revanche, si votre masque est plus accentué, appliquez Teint Ultra-Velours à l’éponge sèche pour un maximum de couvrance et un fini naturel.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: Be the first one !

A Voir aussi

Potiron, citrouille pour Halloween

  Quel meilleur moment qu’Halloween pour redécouvrir la saveur du potiron. Soyez curieuse, osez ! …

Laisser un commentaire