Accueil - Maison - Cuisine - Barbecue Party

Barbecue Party

 

Barbecue Party

Brochettes d’autruche et haricots de Soissons

Ingrédients pour 4 personnes :
Pour les brochettes : 800 g de viande d’autruche, 200 g de pain de seigle, 1 bouteille de bière noire, 1 cuillère à soupe de miel, 100 ml de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman, 10 piques à brochette métalliques ou en bois.
Pour les haricots de Soissons : 500 g d’haricots de Soissons en boite, 1 oignon rouge, 1 botte de coriandre, 1 piment vert, 100 ml de sauce marinade Teriyaki Kikkoman, 50 ml d’huile de colza.

Découper la viande en longues lanières. Passer au mixeur le pain de seigle. Ajouter la bière, le miel et la sauce soja. Recouvrir la viande de cette préparation et laisser mariner une nuit.

Éplucher l’oignon et le couper en petits morceaux. Rincer les haricots. Epépiner le piment et le couper en petits morceaux. Hacher la coriandre. Mélanger tous les ingrédients en y ajoutant la sauce marine Teriyaki et l’huile de colza. Faire mariner une nuit.

Le lendemain, dresser les morceaux de viande sur les piques. Faire chauffer les haricots et cuire les brochettes au grill.

Astuce : La viande d’autruche ne contenant aucune matière grasse, elle peut devenir très vite sèche lors de la cuisson au grill. Il faut donc prévoir un temps de cuisson très bref et badigeonner les brochettes fréquemment.

Temps de préparation environ 15 minutes
Temps de marinade 12 heures
Par portion 2542 kJ / 620 kcal

Brochettes de poulet et pommes grillées

Ingrédients pour 4 personnes : 2 belles pommes, 800 g de blanc de poulet, 100 ml de sauce Yakitori Kikkoman, 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de graines de sésame, 4 cuillères à soupe de jus de pomme, 4 cuillères à soupe d’huile de colza.

Nettoyer, éplucher et évider les pommes. Découper en morceaux de même taille le poulet et les pommes. Dresser les brochettes en alternant poulet et pomme.

Mélanger le reste des ingrédients et y faire mariner les brochettes pendant environ 2 heures. Faire griller les brochettes durant environ 7 minutes de chaque côté.

Astuce : Vous pouvez insérer des dés d’oignons dans les brochettes.

Temps de préparation environ 15 minutes
Temps de marinade 2 heures
Par portion 2174 kJ / 520 kcal

Crevettes géantes grillées

Temps de préparation environ 20 minutes
Temps de marinade 12 heures

Ingrédients pour 4 personnes : 12 crevettes géantes décortiquées, 1 boîte de lait de noix de coco, 100 ml de sauce Wok Sukiyaki Kikkoman, 1 c. à s. de beurre de cacahuète, 2 c. à s. de cacahuètes grillées, 100 ml de jus d’orange.

Bien mélanger tous les ingrédients, les placer dans un plat à gratin et faire mariner pendant la nuit. Le jour suivant, placer le plat à gratin sur le grill et faire cuire les crevettes pendant environ 15 minutes. Les retourner de temps en temps.

Astuce : vous pouvez aussi ajouter de fines languettes de légumes, de la coriandre fraîche et du piment rouge pendant la cuisson des crevettes.

Rouleaux d’escalope et banane

Ingrédients pour 4 personnes : 4 escalopes de porc d’environ 150 g chacune, 100 ml de sauce Wok Sukiyaki Kikkoman, Poivre fraîchement moulu, 1 banane (ou 4 mini bananes), 2 tiges de poireau primeur, 2 c. à s. de flocons de noix de coco, 1 c. à s. de miel, 1 c. à s. de jus de citron vert, 4 piques en bois.

Aplatir avec précaution les escalopes entre deux feuilles de film étirable transparent. Enduire la viande de la sauce Wok Sukiyaki et saupoudrer de poivre fraîchement moulu. Éplucher ensuite la banane, la couper en quatre dans le sens de la longueur et en placer un morceau au milieu de chaque escalope.

Nettoyer le poireau et le couper en petits morceaux. Les déposer sur la viande. Enduire le tout de jus de citron vert et de miel, saupoudrer de flocons de noix de coco.

Rouler la banane avec la viande et fixer avec un pique. Pendant la cuisson au grill, enduire de sauce Wok Sukiyaki à plusieurs reprises.

 

Des recettes proposées par Kikkoman

 

 

RETOUR –  IMPRIMER

 

 

 

Ces recettes vous ont plu ?

Facilité
Temps

Donnez une note...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Le goûter

Le terme de collation désignait autrefois dans les monastères la courte conférence du soir, après …

Laisser un commentaire