Accueil - Beauté - Boucler ses cheveux

Boucler ses cheveux

 

On n’est jamais vraiment satisfait de ce qu’on a. Il suffit qu’on ait les cheveux raides pour en vouloir des bouclés et vice et versa…

Cependant, il est plus facile de lisser ses cheveux que d’obtenir de belles boucles bien définies et au look naturel. Mesdames à la chevelure raide, vous avez sûrement dû essayer différents produits censés vous onduler la crinière en deux, trois mouvements, sans plus de succès. Voici quelques astuces pour boucler vos cheveux naturellement !

Première solution : Le bun chaussette

Boucler ses cheveuxIl s’agit de prendre une chaussette et d’en découper l’extrémité fermée pour créer une deuxième ouverture. Il suffit de replier la chaussette sur elle-même jusqu’à constituer un anneau. Ceci fait, faites-vous une queue de cheval puis enfilez l’extrémité dans le bun chaussette et repliez ce dernier sur vos cheveux petit à petit jusqu’à arriver à la base de votre queue de cheval. Mettez un peu de shampoing sec sur votre chignon pour lui donner de la texture. Quelques heures plus tard, déroulez le tout doucement. Vos cheveux sont maintenant bouclés. Un coup de laque et le tour est joué.

Deuxième solution : La torsade arrière

Cette fois-ci, il vous faudra attendre une nuit entière pour obtenir de jolies boucles très bien définies. Aussi soyez prévoyantes si vous voulez opter pour cette technique. Pour réaliser cette astuce, il vous faudra un peu d’eau chaude, une serviette, un élastique et quelques épingles. Tout d’abord, commencez par séparer vos cheveux en deux avec une raie bien nette au milieu. Ceci fait, prenez chaque section de cheveux et tordez-la fermement. Faites-en autant avec la deuxième section puis rattachez-les sur le bas de votre nuque avec l’élastique. Maintenez les deux torsades contre votre crâne avec quelques épingles. Posez la serviette imbibée d’eau chaude sur les torsades pendant 5 minutes. Veillez à ne pas mouiller la racine de vos cheveux pour éviter de les graisser. Après une bonne nuit de sommeil, défaites votre ‘coiffure’ et vaporisez avec un peu de laque. Passez légèrement vos doigts pour démêler le tout et formez vos boucles.

Troisième solution : Le headband

Vous connaissez certainement cet accessoire mode qui fait fureur en ce moment…  Non ? Le headband ou le bandeau de cheveux est l’accessoire phare porté par toutes les fashionistas et actrices sur les tapis rouges !

Pour ce qui est de l’utiliser pour faire de jolies ondulations, c’est très simple. Il suffit de bien coiffer vos cheveux afin d’éliminer toutes traces de nœuds puis de les enduire légèrement d’huile pour les rendre plus souples et plus malléables. Utilisez de l’huile sèche pour ne pas vous rendre les cheveux gras. Prenez votre headband et disposez-le comme d’habitude : en ceignant votre front et en le fixant par-dessus vos cheveux sous la nuque. En partant du côté, commencez à enrouler fermement, mèche par mèche, tous vos cheveux autour du headband. Quelques heures plus tard (7 à 8 heures), vous pourrez défaire le tout et profiter de votre chevelure bouclée.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note...

User Rating: 4.45 ( 1 votes)

A Voir aussi

Stop aux tâches

  Vous n’aurez plus à vous soucier des dégâts que peuvent faire les taches sur …

Laisser un commentaire