Accueil - Beauté - Boucler ses cheveux

Boucler ses cheveux

 

4 Choses à éviter quand on a les cheveux bouclés

Que vous ayez les cheveux bouclés, crépus, ondulés ou frisés, il est connu que prendre soin de vos cheveux demande beaucoup de patience et exige des rituels bien particuliers. Mais qu’en est-il des choses à éviter pour ne pas faire tomber tous ces efforts à l’eau ? Des fois, à trop vouloir appliquer à la lettre certaines consignes, on en oublie qu’il nous suffit parfois d’éviter quelques gestes pour préserver nos cheveux. Voici une liste des pires choses à faire à vos cheveux bouclés.

1 – LE BROSSAGE

Vous brosser les cheveux à sec alors qu’ils sont bouclés est l’une des pires choses que vous puissiez leur faire. Cette pratique peut rendre vos cheveux cassants, tout le contraire de ce que vous souhaitez. Lorsque vous décidez de brosser vos cheveux, prenez d’abord le temps d’appliquer de produit démêlant, soit avec vos doigts, soit avec un peigne à dents larges. Ce geste vous aidera grandement, vos cheveux seront démêlés, donc plus faciles à coiffer et vous réduirez la formation de pointes fourchues et de cheveux cassants.

Boucler ses cheveux

2 – LA COUPE

Si  vous tenez à votre belle crinière, ornée de boucles interminables, ne pensez jamais à vous couper les cheveux alors qu’ils sont mouillés. Si vous voulez maintenir votre coupe de cheveux et votre volume souhaité, faites votre coupe sur cheveux secs. C’est bien connu les boucles des cheveux rétrécissent au contact de l’eau, vous n’avez donc aucune visibilité sur le résultat final. De plus en plus de coiffeurs préfèrent désormais réaliser leur coupe sur cheveux secs.

3 – LE SHAMPOOING

Appliquer une grande quantité de shampoings sur les cheveux bouclés n’est pas une bonne chose pour les préserver. Des shampoings trop fréquents sur vos cheveux bouclés vont leur causer fourches et cassures, ainsi que la démangeaison du cuir chevelu. De plus, un lavage trop fréquent va priver vos boucles des huiles naturelles secrétées par le corps humain. Ces huiles sont d’autant plus importantes lorsqu’il s’agit de cheveux bouclés. Peu importe quel genre de shampooing que vous utilisez, concentrez-vous sur le nettoyage des racines, et laissez le rinçage à l’eau faire le reste.

4 – LA CHALEUR

Une des meilleures choses à propos de cheveux bouclés est leur flexibilité. On peut les garder bouclés naturellement et sans avoir recours aux produits chimiques, comme nous pouvons les lisser. En fonction du look que nous souhaitons avoir, les sèche-cheveux et autres fers à friser, exposent nos cheveux à une variété de sources de chaleur. Quel que soit le style que vous souhaitez avoir, tâchez d’appliquer un sérum de protection thermique et de recourir à ce genre d’outils le moins souvent possible.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note...

User Rating: 4.45 ( 1 votes)

A Voir aussi

Pliez vos serviettes

  Le temps des réceptions estivales arrive, voici une idée simple et rapide pour plier …

Laisser un commentaire