Accueil - Maison - Astuces - Boules de Noël transparentes

Boules de Noël transparentes

DIY : 8 idées pour remplir des boules de Noël transparentes

Pour Noël, la tendance est aux boules transparentes. Vous manquez d’idées pour les remplir ? Voici 8 possibilités dont vous inspirer.

Légères comme des bulles, les boules de Noël transparentes sont une excellente idée si vous souhaitez créer une décoration épurée et personnalisée pour votre sapin.

Libre à vous de les remplir de toutes sortes de choses : friandises, éléments déco ou petits cadeaux. Il suffit parfois d’idées très simples et faciles à réaliser pour en faire des ornements uniques et originaux.

Boules de Noël transparentes avec des friandises

Idée 1 : Des friandises

Disposez des friandises dans les boules. Bonbons, orangettes, chocolats : cela fera un petit cadeau gourmand supplémentaire pour vos invités, que vous inviterez à “cueillir” un de ces drôles de fruits. Pensez également à utiliser cette idée comme petit cadeau de table pour votre repas de Noël.

Boules de Noël transparentes avec des gâteaux

Idée 2 : Des gâteaux

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de réaliser toutes sortes de biscuits avec les enfants. Variez les formes grâce à des emporte-pièces. Vous pourrez garnir quelques grosses boules transparentes de petits gâteaux, que vous disposerez dans une grande coupe en guise de décoration pour un goûter de Noël. Pensez aussi à remplacer les biscuits par des assortiments de fruits secs.

Boules de Noël transparentes avec des confettis

Idée 3 : Des confettis

Utilisez une perforeuse fantaisie pour faire des confettis que vous mettrez dans les boules transparentes. Variez les couleurs selon le thème que vous avez choisi. Pour réaliser les confettis, vous pouvez utiliser toutes sortes de papiers, cartonné ou non.

Boules de Noël transparentes avec des découpages

Idée 4 : Des découpages

Dessinez des formes au crayon sur des feuilles de feutre, découpez-les et insérez-les dans les boules transparentes. Pour vous aider à dessiner, imprimez des motifs (sapin, étoile, bonhomme de pain d’épice) trouvés sur des sites Internet de coloriage. Vous trouverez les feuilles de feutre dans les boutiques de loisirs créatifs. Vous pouvez également utiliser des feuilles à dessin ou du carton pour réaliser vos figurines.

Boules de Noël transparentes avec des boules de feutre

Idée 5 : Des boules de feutre

Remplissez vos boules transparentes de boules de feutre, trouvées dans les magasins de loisirs créatifs. Dans le même esprit, pensez également à les remplir de noix, de noisettes ou de petites pommes de pin.

Boules de Noël transparentes avec des origamis

Idée 6 : Des origamis

Les plus manuels peuvent réaliser des étoiles colorées en origami pour remplir leurs boules transparentes. Si vous ne connaissez pas la technique des origamis, vous pouvez les remplacer par de petites figurines de Noël, comme de petits anges, un père Noël, etc.

Boules de Noël transparentes avec du raphia

Idée 7 : Du raphia

Vous pouvez garnir les boules avec du raphia pour une déco très nature. Utilisez aussi le raphia pour faire vos paquets cadeaux : il est du plus bel effet avec du papier kraft, par exemple.

Boules de Noël transparentes avec des rubans dorés

Vous pouvez également vous amuser à remplir les boules avec les restes du ruban ou de la ficelle qui vous a servi à faire vos paquets.

Boules de Noël transparentes avec des plumes

Idée 8 : Des plumes

Garnissez les boules de plumes. Cette idée est idéale pour un petit sapin, car le poids des ornements restera très léger. Les plumes sont faciles à trouver dans les boutiques de loisirs créatifs et elles existent en une multitude de couleurs. Vous pouvez aussi saupoudrer un peu de paillettes dorées ou argentées sur les plumes, pour un effet glitter.

 

ET VOUS ? Avez-vous opté pour des boules transparentes ? De quoi les avez-vous remplies ? Partagez vos idées dans la partie Commentaires ci-dessous…

 

 

Source Houzz.fr

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 4.7 ( 1 votes)

A Voir aussi

Se préparer à l’arrivée de bébé

  Pas de panique, vous avez 9 mois pour construire un nid douillet pour vous …

Laisser un commentaire