Accueil - Couple - Cadeaux pour la Saint-Valentin

Cadeaux pour la Saint-Valentin

 

11 idées cadeaux faciles à réaliser soi-même pour la Saint-Valentin

Évincé le cadeau préfabriqué, la plus belle preuve d’amour que vous pouvez lui donner, c’est de le lui créer vous-même

En ce mois de février, froid et sombre, un rayon de soleil vient réchauffer nos sentiments embourbés dans le sempiternel train-train quotidien, c’est la Saint-Valentin. Et pour en faire un vrai moment magique, un sincère cri du cœur, il faudra savoir anticiper le cadeau qui saura le ou la toucher, parce qu’il vient du cœur et qu’il représente l’amour et l’attention que vous lui portez.

 

Dites-le avec des cœurs !
Dites-le avec des cœurs !

Découpez une multitude de petits cœurs rouges que vous viendrez coller dans des cadres. Si votre temps est compté, il existe des petites perforatrices en forme de cœur dans les magasins de loisirs créatifs.

 Multipliez les cadres à cœur 
Ou multipliez les cadres à cœur

en changeant les tailles et les coloris ou motifs de papier. Pensez à varier la forme, la taille et la couleur des cadres, des fonds et des cœurs pour dynamiser votre mur.  

Fabriquez un arbre à poèmes
Fabriquez un arbre à poèmes

Et pourquoi pas lui faire part de votre passion avec ce magnifique arbre à poèmes d’amour. Un joli branchage, un pot, et de vieux poèmes d’amour en guise de feuilles. Vous pouvez aussi miser sur les paroles des chansons que vous associez à de beaux moments passés à deux.

Aménagez un coin privilégié pour votre moitié
Aménagez un coin privilégié pour votre moitié

Votre mari est un doux rêveur qui aime s’isoler pour lire et peut-être relire les fameuses aventures de Philéas Fogg et de son tour du monde en 80 jours ? Organisez-lui un petit espace rien qu’à lui. Chinez un vieux fauteuil en cuir, qui résonnera de tous les voyages parcourus de ses lecteurs précédents. Appuyez l’ambiance en ajoutant une mappemonde et une jolie carte accrochée au mur, et voilà la plus jolie marque d’amour : un petit endroit masculin, rien qu’à lui, pour lui permettre de cultiver son jardin secret.

 

Dressez une belle table

Dressez une belle table

Étonnez-la en lui dressant une table d’amoureux : bougies, fleurs, paillettes et petit parasol dans le cocktail, pour lui conter les merveilleuses vacances dont vous allez tous les deux rêver.

 

Mettez en valeur ses plus belles parures

Mettez en valeur ses plus belles parures

Il y a longtemps que les murs ne résonnent plus des rires des enfants, et que les sols sont nus des jouets envahisseurs. Offrez-lui de quoi panser ses petites périodes de nostalgie en récupérant les petits animaux préférés de vos enfants. Peignez-les si besoin, et collez-les sur le mur dans son espace maquillage, ils feront de très jolis présentoirs pour le beau collier que vous avez pensé lui offrir.

 

 

 

Vous aimez cet article ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Contre les violences conjugales

  Du 25 novembre au 6 décembre, après le ruban rouge contre le sida, le …

Laisser un commentaire