Accueil - Maison - Déco - Calendrier de l’Avent

Calendrier de l’Avent

 

DIY : Un calendrier de l’Avent inspiré des nids d’abeilles

Noël arrive à grands pas, il est temps de compter les jours qui nous séparent de ce jour si attendu !

Le moment est venu de s’atteler au fameux calendrier de l’Avent. Je vous propose une structure très facile à assembler, que vous pouvez personnaliser comme vous le souhaitez, pour qu’il soit complètement en accord avec la décoration de votre maison pour les fêtes de fin d’année. Vous pourrez glisser dans les petites boîtes des cadeaux personnels qui feront vraiment plaisir. À vos pinceaux…

Calendrier de l'Avent

Ce calendrier de l’Avent est constitué de boîtes en carton de forme hexagonale. Vous pouvez utiliser les techniques que je vais vous proposer de différentes manières et comme vous le souhaitez. Vous pouvez comme moi remplacer des couvercles par une fermeture en papier calque à l’aspect très doux, peindre les boîtes de diverses couleurs, ou pas, jouer avec les grosseurs des boîtes et des chiffres… Laissez marcher votre imagination !

Calendrier de l'Avent

Matériel

– 24 boîtes en carton
– Colle vinylique blanche
– Papier calque
– Paillettes
– Peinture
– Pinceau
– Feutre doré et blanc
– Pistolet à colle
– Ruban adhésif

Calendrier de l'Avent

Préparer la boîte

Commencez par peindre les boîtes dans les couleurs que vous voulez. Il faut bien faire attention aux détails, comme la tranche. Vous pouvez aussi peindre les couvercles si vous voulez les utiliser. N’hésitez pas à varier les couleurs.

Calendrier de l'Avent

 

Calendrier de l'Avent

Première méthode : créer un couvercle en calque

Nous allons voir comment construire les couvercles en calque. Dessinez tout d’abord les contours d’une boîte sur une feuille de papier calque.

Calendrier de l'Avent

Découpez votre forme à environ 2 centimètres de votre tracé, afin de créer un rabat qui stabilisera le papier quand vous le glisserez dans la boîte.

Calendrier de l'Avent

Je vous conseille d’imprimer des chiffres avec une police trouvée sur votre ordinateur afin de les décalquer sur votre feuille de papier calque. Mais si vous avez la main sûre, vous pouvez tout à fait les dessiner directement sur votre papier.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ...

User Rating: 4.55 ( 1 votes)

A Voir aussi

Feng shui : une maison où il fait bon vivre

  Et si vous parveniez à trouver la tranquillité par la simple réorganisation de votre …

Laisser un commentaire