Accueil - Couple - Ce que vous n’avez jamais osé lui demander !

Ce que vous n’avez jamais osé lui demander !

 

Si la sexualité se pratique à deux, dans la tendresse et la complicité, il n’empêche que chacun a dans sa tête une petite musique qui n’appartient qu’à lui.

Des doutes et des questions, souvent impossibles à partager. Ce qui se passe dans l’écrin d’un lit reste secret et c’est tant mieux !

Pourtant, afin d’aborder franchement, parfois crûment, tout ce que beaucoup d’entre nous n’osent pas formuler, nous allons ici répondre à vos questions les plus fréquentes.

Ce que vous n'avez jamais osé lui demander !

SÉDUCTION

Je vieillis, mon corps aussi. Je me sens moins attirante. J’ai peur de ne plus lui plaire…

Cette phrase là, on se la répète souvent, c’est notre principal souci. La sexualité féminine est liée, en partie, au plaisir de se montrer et d’être regardée. Si l’on se trouve moins belle, on risque de se sentir moins désirable.

Certes, il n’est pas toujours facile d’accepter les griffures du temps, mais rassurez-vous ! Si vous avez le ventre rond, vos maris ont quelques bourrelets ! Ils ont l’air moins préoccupé par leur look mais ils sont, parfois, tout aussi mal à l’aise…

Alors pourquoi ne pas parler ensemble de ces rondeurs. Il y a des chances pour que la conversation se termine par un fou rire. Une femme qui a envie de l’homme qu’elle aime, qui le lui dit et le lui prouve, peut faire naître un grand désir.

COMME AVANT

Je me sens un peu en sommeil, moins réceptive, plus tout à fait comme avant…

Plus jeune, vous aviez l’impression de démarrer au quart de tour tout comme votre compagnon. Il vous faut maintenant davantage de temps et de tendresse pour vous mettre en route.

L’intensité de votre plaisir, au moment de l’orgasme, peut diminuer. Ces modifications, risquent d’entraîner des déceptions, mais elles sont absolument normales.

Cependant, lorsque l’on se sent en harmonie avec son compagnon, la rencontre reste, par la caresse, d’une grande volupté. Les caresses déclenchent une morphine naturelle, l’endorphine, qui nous procure cette détente extraordinaire.

PERFORMANCE

Certains feraient l’amour chaque jour, c’est loin d’être notre cas. Est-ce normal ?

Le plus souvent, le rythme des rapports après quelques années de vie commune est devenu moins fréquent. On recherche la qualité plutôt que la quantité.

L’harmonie d’un couple tient avant tout à l’intensité de la relation : la complicité spirituelle, intellectuelle, sensuelle et l’intimité sexuelle. Certains médias laissent à penser que seule la technique est importante.

On nous dit combien de temps cela doit durer, ce qu’il faut faire, ce qu’il faut ressentir. On parle de la pilule du plaisir, mais ils ne vendent pas la boîte de câlins qui va avec. La sexualité, ce n’est pas afficher des performances ou des normes, mais faire passer un message d’amour.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Victime d’un manipulateur destructeur

La victime sera sans doute dans une période de sa vie ou elle est déstabilisée …

Laisser un commentaire