Accueil - Maison - Déco - Chambres d’enfant extraordinaires

Chambres d’enfant extraordinaires

 

Aménagées dans le monde entier, ces chambres d’enfant ont de quoi faire rêver petits et grands !

L’imagination des enfants est sans limite ! Celle de ces parents aussi, de toute évidence. En témoignent ces 15 chambres dignes des contes de fées, qui combinent habilement sécurité, praticité et décoration ludique.

Street art, vaisseau spatial, bande-dessinée, princesse… à chacun son univers ! Un seul objectif : offrir un terrain propice aux rires et à l’imagination. Embarquons dans la machine à remonter le temps pour un retour en enfance. N’oubliez pas de nous dire laquelle vous et vos enfants préférez !

La chambre d’aviateur

1. La chambre d’aviateur

San Francisco, USA

Charlie Tango ! Nous voici dans la chambre d’un petit aviateur. La preuve avec l’impressionnant plafond bleu ou un artiste a peint une silhouette d’avion au milieu de ce qui ressemble à un ciel nuageux. De quoi permettre au petit chanceux de rêver de nouvelles destinations à explorer aux commandes de son avion.

Ce que les enfants adorent : Le store imprimé, simple et efficace.

 

La chambre de la princesse aventurière

2. La chambre de la princesse aventurière

Las Vegas, USA

Nous voici dans la chambre d’une petite princesse rebelle qui s’est affranchie des codes traditionnels, puisqu’elle joue aussi bien à être une Indienne et à grimper sur son lit en hauteur qu’à servir délicatement le thé sur sa petite table.
La partie nuit a été réalisée par un menuisier pour combiner lit, espace détente et rangements. Pour gagner de la place, des tiroirs ont été posés dans les contremarches.

Ce que les enfants adorent : Le siège rond, drôle et cosy.

 

La chambre château fort

3. La chambre château fort

Riga, Lettonie

On se croirait ici dans le château d’une princesse attendant patiemment qu’on lui conte fleurette.
La courtine, cette tête de lit d’inspiration médiévale, est un chef-d’œuvre de menuiserie, peint, lasuré et ornementé. Dans le même esprit, des fenêtres voûtées en trompe-l’œil accentuent cette ambiance de demeure médiévale au sein d’une maison moderne.

Ce que les enfants adorent : La courtine, qui donne l’impression d’être dans un véritable lit de princesse.

 

La chambre street art

4. La chambre street art

Bordeaux, France

Nous sommes dans la chambre de Thibault, quatorze ans, soucieux de recycler et de créer de nouveaux meubles à partir de vieux objets. Une démarche digne des plus grands, sur laquelle s’est appuyée la décoratrice en charge du projet. Des palettes ont ainsi été transformées en lit avant d’être peintes en gris, tandis que la tête de lit est fabriquée à partir d’une palissade lasurée, pour renforcer le style industriel de la pièce. Les murs, eux, ont été recouverts de béton enduit et habillés de la toile d’un artiste graffeur, que Thibault pourra emmener avec lui.

Ce que les enfants adorent : La table skateboard.

 

La chambre chat perché

5. La chambre chat perché

Moscou, Russie

Tout est ici réuni pour inspirer l’exploration aux aventuriers en culotte courte : un collage de papiers de couleurs dessine un arbre et ses feuilles autour d’une étagère, un module toboggan camoufle des rangements et sert de cabane et une balancelle a été accrochée au plafond. De quoi faire des envieux !

Ce que les enfants adorent : Le siège balançoire vissé au plafond.

La chambre sous-marine 
 

6. La chambre sous-marine

USA

Ce lit en forme de sous-marin a été conçu en 3D, pour que tortues et dauphins apparaissent en relief. Des Leds, installés, dans le ciel de lit, imitent les rayons du soleil filtrant à travers l’eau. Pour habiller la tête de lit, des cadres photos représentant les membres de la famille font un clin d’œil aux hublots des bateaux. La couette galet complète l’ensemble.
Sans investir dans une installation d’envergure, des stickers en relief sur un mur bleu donneront un résultat similaire.
De grands espaces de rangements ont été intégrés au bureau de cette chambre qui sert également de salle de jeux.

Ce que les enfants adorent : Le lit 20 000 lieues sous les mers. 

La chambre mur d’escalade

7. La chambre mur d’escalade

Cologne, Allemagne

C’est à présent dans le repaire d’un pirate, sous les combles de la maison familiale, que nous pénétrons. Tout a été pensé pour que le petit garçon puisse s’y épanouir en sécurité. Accessibles par un passage aménagé derrière le lit mezzanine, des étagères recouvrent le mur du fond pour désencombrer la chambre. Un pan de mur a été recouvert de prises d’escalade et le matelas au sol sert à la fois de protection en cas de chute et de lit d’appoint pour recevoir les copains.
Même le pan rouge vif est capitonné avec du feutre afin que l’enfant ne se cogne pas la tête.

Ce que les enfants adorent : La corde à nœuds qui permet de grimper au lit.

 

La chambre Lego 

8. La chambre Lego

Turquie

Voici l’antre d’un petit bâtisseur en herbe ! Des blocs inspirés de la célèbre marque de jeu de construction servent de support au lit et de placards et donnent la note déco gaie et colorée de cette chambre de garçon.
Dans cet univers totalement dédié aux Lego (des coussins à la fresque murale), l’enfant dispose d’un lit mezzanine blanc qui, en plus d’être très ludique, apporte une touche graphique à la pièce.

Ce que les enfants adorent : Les placards Lego qui donnent envie de se mettre au rangement. 

La chambre cabane

9. La chambre cabane

Vinaròs, Espagne

La société qui a créé ce lit s’appelle Life Box. Et ce, à juste titre, puisqu’elle propose des espaces à vivre cloisonnés sous forme de boîtes à associer et empiler.
Ici, deux « boîtes » ont été empilées pour offrir un lit mezzanine en forme de cabane. La partie du bas sert de couchage pour les amis ou d’espace détente. Pour ajouter encore à l’effet Tetris de la chambre, on a accolé au lit une armoire recouverte d’une peinture ardoise.

Ce que les enfants adorent : La forme cabane du lit.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ...

User Rating: 4.7 ( 1 votes)

A Voir aussi

Le goûter

Le terme de collation désignait autrefois dans les monastères la courte conférence du soir, après …

Laisser un commentaire