Accueil - Maison - Déco - Chambres d’enfant extraordinaires

Chambres d’enfant extraordinaires

La chambre dans les bois 

10. La chambre dans les bois 

Los Angeles, USA

Le rêve ce petit garçon était de vivre dans une cabane en forêt. Souhait exaucé avec ce lit mezzanine design en bois clair et cette corde qui lui permet de se transformer en Mowgli des temps modernes. Sans oublier le papier, que l’on retrouve rarement dans une chambre d’enfant.
La suspension jaune en métal dynamise la chambre, que le papier peint gris pourrait assombrir.

Ce que les enfants adorent : La simple mais toujours populaire balançoire en pneu. 

 

La chambre dessins animés

11. La chambre dessins animés

Los Angeles, USA

De Scoubidou à Bob l’Éponge, en passant par les Angry Birds, c’est une déferlante de héros de dessins animés et jeux vidéo adorés par les enfants !
Cette chambre ne fait pas dans la demi-mesure et joue le total look. Les murs sont entièrement recouverts d’affiches aux couleurs très flashy, rendues brillantes par le papier glacé et la mise en lumière de la pièce par des spots.

Ce que les enfants adorent : La présence de leurs idoles sur les murs de leur chambre.

 

La chambre princesse pop

12. La chambre princesse pop

Salt Lake City, USA

Princesses, pop stars ou aventurières cachant leurs secrets dans les recoins de leur chambre, les petites habitantes de ce lieu peuvent y réaliser tous leurs rêves.
Plus qu’un lit, cette construction est une véritable chambre dans la chambre, avec quatre couchages pour recevoir des copines lors de folles soirées pyjama. Le sommet du lit dissimule également une petite mezzanine moquettée de rose où les enfants peuvent se cacher et jouer. Des hublots bulles aux couleurs flashy permettent à l’endroit de bénéficier de la belle luminosité de la pièce.

Ce que les enfants adorent : La cachette au sommet du lit.
La chambre arty

13. La chambre arty

New York

Fidèle au reste de la maison, cette chambre affiche des dessins muraux qui semblent griffonnés au crayon. Tout aussi originale, la rambarde en Lego renforce le caractère masculin de la pièce.

Ce que les enfants adorent : Les larges dessins sur les murs

 

La chambre astronaute

14. La chambre astronaute

Dallas, USA

Plus proche de la navette spatiale que de la chambre, cette incroyable pièce joue le total look pour permettre à notre passionné d’astronomie de passer littéralement ses nuits la tête dans les étoiles.
Des artisans locaux ont été mis à contribution, puisqu’un menuisier a construit le lit, tandis qu’un autre a créé une véritable coque en acier inoxydable pour reconstituer le plafond d’un vaisseau. Le sol est un béton peint en blanc et le papier peint présente la galaxie pour compléter ce décor de science-fiction digne de Star Trek.

Ce que les enfants adorent : L’impression d’être un véritable astronaute.

 

La chambre cour de récré

15. La chambre cour de récré

Budapest, Hongrie

Balançoire, dessin ou escalade, la chambre de cet enfant est un vrai terrain de jeu : impossible de s’y ennuyer !
Elle regorge d’ailleurs d’idées simples dont il fait bon s’inspirer : recouvrir un lit mezzanine d’une plaque de contreplaqué pour la revêtir d’une peinture ardoise (ou d’un autre support ludique), accrocher une balancelle au plafond, fixer une rampe en corde pour grimper au lit, utiliser des étagères en guise d’escalier.
Que des bons points pour cette chambre design et astucieuse !

Ce que les enfants adorent : La multiplicité des activités proposées.

 

 

ET VOUS ? Lequel de ces univers vos enfants préfèrent-ils ? Comment avez-vous décoré leur chambre ? Partagez vos idées déco dans la partie commentaires ci-dessous !

 

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ...

User Rating: 4.7 ( 1 votes)

A Voir aussi

Le goûter

Le terme de collation désignait autrefois dans les monastères la courte conférence du soir, après …

Laisser un commentaire