Accueil - Beauté - Choisir un sport qui nous ressemble

Choisir un sport qui nous ressemble

 

Vous êtes plutôt consciencieuse

La gymnastique traditionnelle

Vous pouvez la pratiquer dans tous les clubs de sport, qui proposent des cours encadrés à votre niveau, ni trop fort, ni trop faible. Soyez exigeante, le professeur doit pouvoir vous suivre et vous corriger.

Les séances équilibrées mélangent étirements, musculation, souplesse et équilibre. Ne vous fixez pas d’objectif difficile à atteindre, si vous n’aimez la gymnastique mais que vous estimez, avec raison, qu’il est indispensable d’en faire.

Essayez d’y aller une fois par semaine et entraînez vous un peu à la maison quand le cœur vous en dit. Prenez votre temps avant de vous abonner dans un club de sport : choisissez, testez les cours proposés et visitez même les vestiaires.

Choisir un sport qui nous ressemble

Vous êtes plutôt extravertie

Le tennis de table

A la fois sport et jeu, c’est un compromis idéal pour faire de l’exercice tout en s’amusant, surtout si vous avez l’esprit de compétition. Pour s’entraîner la formule des clubs est certainement la plus stimulante.

Excellent pour les réflexes, l’équilibre et la concentration. Choisissez une tenue confortable, avec des chaussures dites multisports.

Raquettes et balles sont prêtées dans la plupart des clubs. Fédération française de tennis de table au 01.46.12.43.00

Vous êtes plutôt casanière

La gymnastique douce

Une chaise, une table, un mur, une porte, voilà votre salle de gym. Un livre voilà votre instructeur. Quant aux mouvements, ils peuvent être effectués n’importe quand, sans tenue particulière et ils ne demandent qu’un minimum de régularité pour être efficaces.

Les exercices sont fondés sur une association d’étirements progressifs, de renforcement musculaire léger et de respirations profondes et régulières. Une séance dure environ 20mn.

A lire : « La gymnastique douce » par Mark Bender, éditions France Loisirs.

 

 

Retour

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 4.5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Préparons les beaux jours

  Mini mini, cet été la mode sublimera les jambes fines et musclées. Cyril Tosi, …

Laisser un commentaire