Accueil - Quotidien - Psycho - Chromothérapie

Chromothérapie

 

La chromo-thérapie est une méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison naturelle des maladies par les couleurs.

Les couleurs correspondent à des vibrations ayant des vitesses, des longueurs d’onde, des rythmes différents. Ils exercent une influence physique, psychique et émotionnelle dont nous ne sommes généralement pas conscients et permettent à notre énergie vitale d’atteindre un état facilitant grandement l’autoguérison.

La chromo-thérapie et l’héliothérapie (thérapie par les rayons solaires) ont joué un rôle important dans les médecines traditionnelles de l’Inde, de la Chine et de la Grèce.

Certaines couleurs telles que le rouge, l’orange et le jaune sont astringentes. Le bleu aide à aller vers l’extérieur, tandis que le rouge permet de se ‘centrer’. Certaines couleurs telles que le rouge et l’orange élèvent la température d’une pièce; elles sont appelées couleurs chaudes.

D’autres comme le bleu, l’indigo, le gris ou le turquoise sont des couleurs froides.

Nous pouvons utiliser les couleurs dans notre environnement quotidien : vêtements, tapisseries, bijoux, teintures, bains de lumière filtrée, bouteilles teintées ou lampes colorées.

Chromothérapie, hissez les couleurs !La chromo-thérapie utilise les vibrations de la couleur et de la lumière pour établir l’harmonie de notre corps.

Cette médecine douce permet de soulager inflammations, sciatiques, troubles nerveux, troubles du sommeil…

Les couleurs émettent des vibrations, à des vitesses, des longueurs d’onde et des rythmes différents.

Elles exercent une influence sur notre état physique, psychique et émotionnel et permettent de renforcer notre énergie vitale pour mieux guérir.

Une séance de chromo-thérapie se déroule d’une façon très simple : on procède par exposition, ou mise en contact cutanée, avec les couleurs à l’état le plus pur possible.

Le thérapeute projette de façon ciblée des lumières colorées sur les points de l’organisme correspondant aux points chinois d’acupuncture.

Ces ondes lumineuses ont des qualités vibratoires spécifiques.

Véhiculées par la lumière, elles pourront influencer aussi bien nos états d’âme que notre vitalité, et agir positivement sur des troubles aussi divers que la déprime, les angoisses, l’asthme ou la sinusite.

 

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 4.45 ( 1 votes)

A Voir aussi

Petit dictionnaire bilingue

Bien que nous utilisions les mêmes mots, nous ne leur accordons pas le même sens. …

Laisser un commentaire