Accueil - Tendances - Actus - Claire Chazal quitte TF1

Claire Chazal quitte TF1

Claire Chazal quitte TF1Si l’on en croit les informations de nos confrères de Puremedias.com, la chaîne TF1 serait prête à indiquer la porte de sortie à sa journaliste Claire Chazal qui présente les JT tous les week-ends.

Ce qui devait arriver, arriva ! Ou plutôt, devrait arriver. TF1 serait en passe de limoger Claire Chazal dans quelques jours. La journaliste est aux commandes des éditions du week-end depuis 24 ans et malheureusement pour elle, les audiences ne sont plus ce qu’elles étaient.

En effet, les audiences de ses journaux enregistrent de très mauvaises performances. Même si ce dimanche, TF1 dépassait de 700.000 téléspectateurs son concurrent France 2, le vendredi, Laurent Delahousse talonnait Claire Chazal à 13.000 téléspectateurs de différence.

En août dernier, Germain Dagognet, le rédacteur en chef de Claire Chazal avait décidé de quitter la chaîne pour rejoindre le groupe France Télévisions. Même si cela ne reste qu’une rumeur et que la chaîne TF1 n’a rien annoncé de façon officielle, selon toutes vraisemblances, si Claire Chazal quitte le fauteuil du 13H et du 20H le week-end, c’est théoriquement Anne-Claire Coudray, le joker officiel de la journaliste qui assurerait la grande messe de l’information sur la première chaîne d’Europe.

Audrey Crespo-Mara, la femme de Thierry Ardisson, que les téléspectateurs avaient pu découvrir à la présentation des éditions du samedi et du dimanche pendant tout l’été avec de très bons scores d’audiences, deviendrait normalement le joker d’Anne-Claire Coudray. Autant vous dire que la partie information de la chaîne risque de rajeunir

Lors de sa participation dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3 en juin dernier, Claire Chazal se confiait au sujet de son éventuel dernier journal sur TF1 :

J’y pense souvent à ce moment (…) J’espère que je l’anticiperai un petit peu, que je l’organiserai, que j’arriverai à le vivre calmement et avec des choses qui me permettront de croire à un autre avenir.

En espérant que cette décision se soit faite en accord avec les deux parties. Apparemment, plusieurs réunions auraient déjà eu lieu entre la journaliste et les dirigeants de la chaîne, mais le sujet reste très sensible. Après le départ de Patrick Poivre D’Arvor en 2008 et le possible départ de Claire Chazal d’ici un mois, c’est une page qui se tourne chez TF1. Seul Jean-Pierre Pernaut reste indéboulonnable puisque chaque jour à 13H, il est leader avec son édition en rassemblant plusieurs millions de français.

Si Claire Chazal claque réellement la porte du JT, c’est son fameux « Harry Pottaire » qui risque de manquer aux téléspectateurs !

 

Anne-Claire Coudray

MAJ du 8 septembre 2015

Comme nous vous l’annoncions hier en fin d’après-midi, Claire Chazal quitte définitivement la présentation des JT du week-end sur TF1, après 24 ans de bons et loyaux services. La chaîne a officialisé l’annonce via un communiqué.

C’est bien Anne-Claire Coudray, qui était le joker de la journaliste pendant les vacances, qui deviendra titulaire des éditions du week-end.

A Voir aussi

Les bébés de Stars

  Vous cherchez un prénom ??? Pouquoi ne pas vous inspirer des stars… – EVELYN …

Laisser un commentaire