Le temps est précieux, souvent compté. Son organisation relève du défi. Pour le relever, l’agenda, papier ou électronique, est un outil indispensable. A condition de bien l’utiliser.
Des conseils pour augmenter l’efficacité de notre compagnon quotidien !
1 – Regroupez vie professionnelle et vie personnelle sur un seul agenda. Surlignez les numéros de téléphone personnels (ou l’inverse).
2 – Associez une couleur à vos sphères de vie (ex.: bleu pour le travail et vert pour la famille). Réservez le rouge aux urgences et aux priorités, et le crayon à papier aux rendez-vous incertains.
3 – Notez toujours l’adresse et le numéro de téléphone quand vous prenez un rendez-vous. Vous les trouverez plus rapidement le jour du rendez-vous.
4 – Rayez au fur et à mesure les tâches exécutées.
5 – Créez des codes de renvoi à une autre page pour les tâches reportées plutôt que de les retranscrire. Certains agendas accordent un numéro à chaque semaine dans le coin supérieur droit. Vous pouvez donc noter, par exemple : finir les tâches de la semaine 7. 6 – Agrafez les feuilles volantes et collez les notes autocollantes à la bonne date.
Mylène
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