Accueil - Famille - Comment gérer son agenda ?

Comment gérer son agenda ?

 

Le temps est précieux, souvent compté. Son organisation relève du défi. Pour le relever, l’agenda, papier ou électronique, est un outil indispensable. A condition de bien l’utiliser.

Des conseils pour augmenter l’efficacité de notre compagnon quotidien !

 

Comment gérer son agenda ?
1 – Regroupez vie professionnelle et vie personnelle sur un seul agenda. Surlignez les numéros de téléphone personnels (ou l’inverse).

2 – Associez une couleur à vos sphères de vie (ex.: bleu pour le travail et vert pour la famille). Réservez le rouge aux urgences et aux priorités, et le crayon à papier aux rendez-vous incertains.

3 – Notez toujours l’adresse et le numéro de téléphone quand vous prenez un rendez-vous. Vous les trouverez plus rapidement le jour du rendez-vous.

4 – Rayez au fur et à mesure les tâches exécutées.

 

5 – Créez des codes de renvoi à une autre page pour les tâches reportées plutôt que de les retranscrire. Certains agendas accordent un numéro à chaque semaine dans le coin supérieur droit. Vous pouvez donc noter, par exemple : finir les tâches de la semaine 7.

6 – Agrafez les feuilles volantes et collez les notes autocollantes à la bonne date.

 

 

ET VOUS ? Quelles sont vos astuces pour planifier au mieux votre temps ? Partagez vos trucs dans la partie Commentaires ci-dessous …

 

 

Mylène

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 4.65 ( 1 votes)

A Voir aussi

Gâteaux pour la fête des mères

  Les enfants fêtent les mamans en concoctant des desserts pleins d’amour … La Fête …

Laisser un commentaire