Accueil - Beauté - Comment rester fraîche du matin au soir

Comment rester fraîche du matin au soir

 

Avoir chaud n’est pas une fatalité

Transpirer non plus ! Alors, oubliez ces inconvénients en suivant nos conseils …

 

En vacances

S’asperger à tout instant

Pour un effet rafraîchissant , hydratant et décongestionnant, pulvérisez à tout moment sur votre visage une brume d’eau thermale. Également apaisante, elle contribue à calmer les coups de soleil. Mais, attention, à la plage, épongez l’excédent d’eau pour éviter l’effet loupe avec le soleil.

Comment rester fraîche du matin au soirSe parfumer sans crainte

Remplacez votre parfum habituel par une eau tonique corporelle. En cumulant la senteur d’une eau de toilette et la fraîcheur d’une eau de soin, formulée sans alcool, elle permet de s’exposer au soleil sans risque pour la peau. Riches en agents hydratants et adoucissants, ces eaux laissent la peau souple et plus douce.

 

En ville

Lutter contre la transpiration

Transpirer est un phénomène naturel qui permet à l’organisme de lutter contre les hausses de température. A base de sels d’aluminium, les déodorants antiperspirants limitent la production de sueur au niveau des glandes sudoripares et leur actifs bactéricides freinent la prolifération bactérienne, responsable des mauvaises odeurs. Diminuant l’humidité, ils nous laissent nette et fraîche, et s’utilisent dès le matin et à tout moment de la journée.

Garder les jambes légères

La chaleur aggrave les problèmes veineux, adoptez les soins « jambes légères ». Des actifs veinotoniques (vigne rouge, marron d’inde, gingko biloba) redynamisent la circulation sanguine et les agents décongestionnants (arnica, menthol) apaisent en laissant une sensation de fraîcheur durable. Appliquez-les à tout moment, des chevilles aux genoux, même par-dessus des collants !

 

7 astuces valables pour tous

– Se doucher une à deux fois par jour est le b.a.-ba des règles d’hygiène, pour éliminer les odeurs dues aux bactéries qui se développent dans les endroits chauds et humides.

– Porter des vêtements amples dans des matières naturelles (coton, lin…)  permet à la peau de mieux respirer !

– Vaporiser un brume rafraîchissante. Glissez une brume d’eau thermale ou d’eau de rose dans votre sac à main. Vaporisez-la autant de fois que nécessaire sur votre visage, votre cou et votre décolleté en cours de journée.

– Raser ou épiler vos aisselles permettra à la peau de moins retenir l’humidité.

– Avoir des lingettes fraîcheur. Souvent enrichies en extraits d’agrumes ou de plantes, elles s’utilisent sur les mains ou le corps pour rafraîchir et parfumer légèrement.

– Boire chaud ou tiède même si l’on pense que le frais désaltère plus. En réalité, en buvant froid, on oblige le corps à se réchauffer et donc à transpirer !

– Limiter fortement les aliments épicés, le piment, l’ail, le poivre… Ces aliments augmentent la sensation de chaleur et « parfument » désagréablement la sueur…

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 4.6 ( 1 votes)

A Voir aussi

Préparer sereinement la rentrée

  Après avoir bien profité de l’été, le mois de septembre et la rentrée sont …

Laisser un commentaire