Accueil - Beauté - Comment se dépenser au quotidien ?

Comment se dépenser au quotidien ?

 

Brûlez des calories grâce à des activités de la vie courante, presque sans efforts.

Tout le monde s’est un jour résolu à pratiquer une activité sportive ou intellectuelle, mais cela n’est pas toujours évident à mettre en œuvre par manque de temps ou de moyens. Pourtant, il est plutôt facile de réussir à se dépenser au quotidien, ceci grâce à de petites activités que l’on pratique plus ou moins et sans s’en rendre compte.

Se dépenser et s'aérer

1. À la ville ou à la campagne, sortir pour se dépenser et s’aérer l’esprit

Le printemps est là et les températures commencent à redevenir plus supportables, il est temps de mettre un pied dehors.
Votre chien vous regarde et ne demande qu’une chose, allez avec lui vous promener et ainsi prendre un peu l’air. De même, si votre vieux vélo traîne au fond du garage, il est grand temps de se remettre en selle pour une petite balade printanière.
Si vous n’avez ni chien ni vélo, il ne reste plus qu’à sortir les chaussures de marche et aller faire une petite randonnée en famille pour explorer les environs.

 

S'amuser pour se dépenser

2. S’amuser pour se dépenser 

C’est une activité que tout le monde prend beaucoup de plaisir à pratiquer.
Les enfants permettent déjà aux parents ou à l’entourage de passer de bons moments de jeu, de rigolade et de brûler quelques calories car ils regorgent d’énergie.
Faire la fête ou sortir avec la famille ou les amis permet aussi de se changer les idées, de rigoler et de s’amuser.
Rien n’empêche aussi de se déhancher sur notre chanson du moment ou de partir également à l’aventure au sein d’un jeu vidéo.
Voire même de succomber à la tentation de la virée shopping pour se faire plaisir ou faire plaisir aux autres.

 

Faire un peu de sport

3. Faire un peu de sport

Un petit footing le matin avant de partir travailler, voire au cours de la journée entre deux réunions. Mais le plus souvent, la pratique d’une activité sportive va surtout se dérouler le soir en rentrant du travail.
Pour du tout-en-un, certains vont privilégier la salle de sport, d’autres une activité plus ciblée telle que la danse, la natation, l’équitation…
La pratique d’une activité sportive reste un bon moyen d’évacuer les tensions de la journée et ainsi repartir l’esprit libre.

 

Brûler des calories au travail

4. Même au travail, on peut brûler des calories

Votre lieu de travail n’est pas trop loin et la météo est plutôt clémente, pourquoi ne pas vous y rendre en vélo, voire même à pied. Si vous prenez les transports, rien ne vous empêche de descendre un arrêt plus tôt, cela vous fera le plus grand bien pour entamer au mieux la journée du bon pied.
Votre bureau se trouve au quatrième étage et se pose alors le choix cornélien de prendre les escaliers ou l’ascenseur, n’hésitez plus et empruntez les escaliers.
Si vous passez une bonne partie de la journée au téléphone, profitez-en pour marcher un petit peu et ainsi vous dégourdir les jambes.

 

Se dépenser avec les tâches ménagères

5. Avec les tâches ménagères également

Il est rare de pouvoir passer à côté, et les tâches ménagères font partie de notre quotidien. L’envie de les réaliser n’est pas toujours au rendez-vous et pourtant, ces corvées permettent de se dépenser et de se changer les idées.
La liste est longue et on peut déjà citer le passage de l’aspirateur qui est tout de même assez physique et proportionnel à la surface à aspirer. On peut également faire la vaisselle, nettoyer les carreaux ou encore repasser les vêtements de toute la famille.
On peut aussi faire participer tout le monde au grand nettoyage de printemps !

 

Le jardinage, un bon moyen de s’oxygéner

6. Le jardinage, un bon moyen de s’oxygéner

Avec les beaux jours qui reviennent, il est temps de rafraîchir un peu son jardin et de lui redonner fière allure.
D’un côté, monsieur va ainsi pouvoir tondre la pelouse et retirer toutes les petites mauvaises herbes.
Tandis que madame va pouvoir s’atteler à la plantation de belles petites plantes qui vont égayer et colorer le jardin pour le retour du printemps.
Si l’envie vous vient, vous pouvez toujours vous lancer dans l’élaboration et la plantation d’un potager. Celui-ci vous apportera réconfort et satisfaction une fois les fruits et les légumes ramassés.

Préparez de bons petits plats

7. Préparez de bons petits plats

La cuisine est un bon moyen de se changer les idées et d’exprimer toute sa créativité.
Que ce soit seul ou en famille, la cuisine promet un moment d’échange et d’apprentissage que l’on peut partager.
C’est un domaine qui laisse libre cours à notre imagination et on peut donc y faire beaucoup de choses, tant que ça reste réalisable, bien entendu.

 

Comment se dépenser au quotidien ?

Pour conclure

Notre vie quotidienne regorge d’activités qui permettent de nous dépenser et de se changer les idées. Ne restez pas inactif, il est grand temps d’attraper la vie à pleine main et de profiter de tout ce qu’elle peut nous offrir pour se sentir revivre et caresser le bonheur du bout des doigts.

 

 

ET VOUS ? Quelles sont vos astuces pour vous dépenser ? Dites-le nous dans la partie Commentaires ci-dessous …

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 4.6 ( 1 votes)

A Voir aussi

Entretenir le linge

  Fini le temps des lavandières, la machine à laver les a remplacées. Il suffit …

Laisser un commentaire