Accueil - Beauté - Conserver un beau sourire

Conserver un beau sourire

 

Comme le teint, les dents sont agressées par les outrages du temps. Comme la peau, les gencives subissent le stress et la pollution. Alors, si nous préservions ce capital ?

La règle de trois

Trois, c’est le nombre de brossages quotidiens recommandé. C’est également le nombre de minutes que vous devez y consacrer.

Pour être exécuté avec soin et efficacité, le brossage s’effectue en séparant le bas et le haut, en imprimant un mouvement rotatif afin de brosser les dents et la gencive.

Si vous n’avez pas le temps de vous brosser les dents après le déjeuner, pensez à mâcher des chewing-gums sans sucre consacrés à l’hygiène dentaire.

Et pour un brossage plus discret les jours de semaine, pourquoi ne pas apporter une mini brosse à dents au bureau ?

La trousse à outils…

Conserver un beau sourireUtilisez des outils adaptés : choisissez bien votre brosse à dents. La tête doit avoir une taille adaptée à la forme de votre bouche, une bonne ergonomie et accéder à toutes les surfaces dentaires.

Pensez à changer votre brosse trois à quatre fois par an. Des poils ébouriffés n’éliminent plus la plaque bactérienne.

Utilisez en complément du brossage un fil dentaire ou un petit hydro-jet pour désincruster parfaitement les espaces inter-dentaires.

Le bon dentifrice

Son choix est primordial pour préserver votre capital beauté et santé. Il peut contenir les ingrédients nécessaires à la prévention des principaux problèmes dentaires (fluor, actifs anti-bactériens) et prendre soin des dents et des gencives.

Tonus et douceur…

Un jolie bouche dedans-dehors, ça s’entretient tous les jours et même plusieurs fois par jour !

Pour le tonus de votre bouche prononcez successivement 10 fois toutes les voyelles en exagérant, vous mobiliserez ainsi tous les muscles de votre visage.

Pour la douceur de votre sourire, pensez régulièrement à faire un gommage de vos lèvres avec un gel pour le visage afin d’éliminer les peaux mortes, puis bien hydrater vos lèvres.

Une ou deux fois par semaine, appliquez de l’huile d’amande douce sur vos lèvres et laissez reposer toute la nuit.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Manger plus en hiver

  La réponse est NON, il ne faut pas manger davantage en hiver même si …

Laisser un commentaire