Accueil - Beauté - Corriger les petites imperfections

Corriger les petites imperfections

 

La Peau Grasse

Points Noirs. Mettez un gant humide et tiède sur votre visage, vous éliminerez vos points noirs plus facilement.

Préférez toujours les formules sans corps gras qui n’obstruent pas les pores, que ce soit pour vos soins du visage, vos produits de maquillage ou vos produits solaires.

Ne cherchez pas à camoufler imperfections ou petits boutons sous des épaisseurs de fonds de teint. Tenez-vous en à des formules sans corps gras qui absorbent les excès de sébum. Au lieu de camoufler vos petits boutons avec un anti-cernes qui pourrait obstruer les pores, appliquez localement un produit adapté que l’on trouve en pharmacie.  Appliquez ensuite un nuage de poudre pour absorber la brillance.

VisageMaîtriser la brillance. Avant toute retouche, passez un mouchoir en papier sur l’ensemble du visage pour absorber les excès de sébum.

SOS brillance. Remplissez le capuchon-réserve de votre pinceau de poudre et glissez-le dans votre sac pour des retouches rapides en cours de journée.

Fini mat longue durée. Appliquez votre poudre après votre fond de teint, puis, après votre blush, appliquez à nouveau un nuage de poudre pour fixer le maquillage.

Pores dilatés. Exfoliez régulièrement pour libérer les pores obstrués et les garder nets. Utilisez un masque éclat pour absorber le sébum et purifier la peau.

Appliquez ensuite un fond de teint spécial qui affine le grain de la peau et terminez avec une poudre libre.

Application de la poudre libre. Appliquez la poudre libre sur l’ensemble du visage à pleines mains puis éliminez l’excès avec un pinceau.

 

Les boutons

Prévention. Votre meilleur atout, c’est un programme de soin adapté à votre type de peau et qui contrôle sérieusement les excès de sébum.

Dissimulez vos petits boutons avec un produit que l’on trouve en pharmacie, dans la teinte qui convient à votre teint. Puis appliquez un fond de teint et une poudre sans corps gras. Évitez de porter les mains au visage et d’avoir les cheveux dans les yeux pour ne pas véhiculer poussières et impuretés.

Le stress. Certains facteurs spécifiques peuvent provoquer des éruptions cutanées (stress professionnel, maternité, pilule fortement dosée). Par ailleurs, démaquillants, soins ou maquillage mal adaptés à votre type de peau peuvent aussi obstruer les pores et déclencher l’apparition de petits boutons. Pour éviter cela, démaquillez-vous avec un démaquillant adapté à votre peau et n’hydratez que les zones sèches de votre visage.

Soleil et boutons. Ne pensez que le soleil assèche les petits boutons. Cet effet est purement momentané. La chaleur, l’humidité et les UVA stimulent la production de sébum et épaississent la peau, ce qui contribue à obstruer les pores.

De plus, le soleil accélère le vieillissement prématuré et peut provoquer un cancer de la peau. Utilisez systématiquement une bonne protection solaire et simulez le bronzage en utilisant des auto-bronzants.

Résistez à la tentation de camoufler vos boutons sous des épaisseurs de fond de teint et d’anti-cernes qui contiennent souvent des corps gras. Essayez plutôt des produits adaptés qui les dissimulent tout en les traitant.

La Peau sèche

Votre anti-cernes se dessèche en cours de journée. Dans ce cas, réactivez-le à l’aide d’une touche de contour des yeux vers la mi-journée. Fixez avec de la poudre.

Pieds et mains desséchés. Enduisez-les d’un baume à l’Aloès, enfilez chaussettes et gants de coton avant de vous coucher. Au réveil, vous aurez les pieds et les mains doux et légers.

Sport et gymnastique. La peau se déshydrate après l’effort, car la transpiration élimine l’hydratation naturelle de la peau. Pensez à garder un brumisateur dans votre sac de sport.

Maintenir une bonne hydratation. L’hydratation commence par l’intérieur. Afin d’assurer le confort et l’éclat de la peau, conservez une bouteille d’eau dans votre sac ou sur votre bureau et pensez à boire tout au long de la journée.

La ménopause. Après la ménopause, la peau a tendance à devenir plus sèche. Passez à un savon plus doux. Accélérez l’exfoliation pour activer le renouvellement cellulaire qui se ralentit avec l’âge.

Appliquez ensuite un soin complémentaire nourrissant. Votre peau sera moins sèche et vous ressentirez un grand confort.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Les phrases à bannir au travail

  « Si j’étais toi… », « Je vais essayer »… Ces formules que vous utilisez spontanément ont un …

Laisser un commentaire