Accueil - Beauté - Corriger ses petites imperfections

Corriger ses petites imperfections

 

Tricher un peu, c’est bien, vouloir tout changer d’un coup de pinceau, c’est malheureusement impossible.

Les yeux et leurs petits défauts

Yeux creux ou enfoncés

Utilisez deux fards à paupières : le plus foncé sur l’arcade sourcilière et le plus clair près de l’œil. Estompez les deux fards pour ne pas avoir de démarcations et surtout, ne cernez pas le dessous de l’œil (ombre, eye-liner ou khôl).

Yeux globuleux

Deux fards à paupières : le plus foncé se met près de l’œil en suivant l’arc naturel et le plus clair se place au-dessus. Un trait de khôl ou l’eye-liner cerne le dessous de l’œil, sans le dépasser.

Yeux ronds ou trop petits

Le fard à paupière s’applique du coin interne de l’œil et s’étire en remontant vers les tempes. Tracer un trait fin d’eye-liner en dépassant de 1 ou 2 mm.

Corriger ses petites imperfections

Yeux tombants

Le fard à paupières s’applique depuis le centre de l’œil en ligne horizontale et en dépassant le coin externe de l’œil. Estomper.

Yeux trop écartés

Deux fards à paupières : le plus foncé part du coin interne de l’œil jusqu’au centre et le plus clair du centre en remontant vers les tempes. Au besoin, redessinez vos sourcils au crayon pour les rapprocher.

Yeux trop rapprochés

Deux fards à paupières : le plus clair dans le coin interne de l’œil et le plus foncé sur la partie externe en remontant vers les tempes. Si nécessaire, épilez vos sourcils pour les écarter l’un de l’autre.

Le nez et ses facéties

Nez trop gros

– Une touche de fond de teint légèrement plus foncé sur les ailes du nez le rendront plus fin. Bien estomper pour qu’il soit transparent.

Nez trop aplati

– Une touche de fond de teint plus clair sur l’arête du nez.

Nez trop court

– Une touche de fond de teint plus clair sur les ailes du nez. Bien redessiner la bouche, en particulier la lèvre supérieure.

Nez trop long

– Du fond de teint plus foncé le long de l’arête, une touche de fard blanc à l’entrée des narines. Affiner le dessin de la lèvre supérieure.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 4.6 ( 1 votes)

A Voir aussi

Panorama des médecines douces

A côté de l’homéopathie, d’autres techniques paramédicales séduisent de plus en plus de Françaises. Si …

Laisser un commentaire