Accueil - Maison - Cuisine - Crêpes salées

Crêpes salées

 

Crêpes saléesCrêpes champignons, lardons, gruyère

Ingrédients : 1 petite boîte de champignons, 100 g de lardons, 100 g de gruyère, 15cl de crème fraîche, Sel, poivre.

Préparer une pâte à crêpes salée. Laisser reposer deux heures environ.

Mélanger les ingrédients dans un saladier. Étaler un peu de farce sur la crêpe, la rouler et la faire revenir dans la poêle.

La laisser dorer de chaque côté. Accompagner d’une salade verte.

Aumônières aux champignons et au jambon

Pour la pâte à crêpes : 250 ml de lait, 1 œuf; 100 g de farine; 1 c. à café d’huile.
Pour la garniture : 6 tranches de jambon, 500 g de champignons de Paris, 5 c. à café de parmesan râpé, 25 brins de ciboulette (+ 6 pour fermer les aumônières), 4 c. à soupe de crème liquide, 4 c. à soupe d’huile, Sel et poivre.

Faites la pâte à crêpes : dans un saladier, mélangez la farine, l’œuf et l’huile. Ajoutez le lait petit à petit. Préchauffez votre four Th.5 (180°C).

Nettoyez les champignons et hachez-les. Lavez et ciselez la ciboulette sauf les brins qui serviront à fermer les aumônières.

Dans une poêle huilée chaude, répartissez un peu de pâte. Faites cuire les crêpes à feu vif 1 à 2 minutes de chaque côté.

Dans la même poêle, faites revenir les champignons à feu vif, ajoutez la ciboulette puis le parmesan. Ajoutez la crème et le lait. Salez et poivrez. Mélangez bien.

Déposez une tranche d’épaule sur chaque crêpe. Répartissez les champignons dessus. Refermez les crêpes et maintenez les aumônières fermées avec un brin de ciboulette. Placez-les dans un plat et réchauffez-les 5 à 10 minutes dans votre four avant de servir.


Crêpes au Roquefort

Pour la pâte à crêpes : 2 œufs, 150 g de farine, 25 cl de lait, 5 cl de bière, 20 g de beurre.
Pour la crème au roquefort : 50 g de roquefort, 70 g de beurre et beurre pour la cuisson, poivre.

Préparez la pâte à crêpes. Laissez reposer pendant 2 h.

Écrasez le roquefort à la fourchette. Faites fondre 50 g de beurre et incorporez-le au roquefort jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Ajoutez cette crème à la pâte à crêpes, poivrez et fouettez pour obtenir une pâte bien homogène. Si la pâte est trop épaisse, ajoutez un peu de bière.

Faites fondre 1 noisette de beurre dans une poêle à crêpes, versez-y une pleine louche de pâte et laissez cuire à feu moyen environ 2 min. Retournez la crêpe et laissez cuire l’autre face. Préparez toutes les crêpes de la même manière.

Au fur et à mesure de leur cuisson, déposez les crêpes sur une assiette, enduisez-les d’une noisette de beurre et roulez-les. Réservez-les au chaud.

 

 

  RETOUR –  IMPRIMER

 

 

 

Ces recettes vous ont plu ?

Facilité
Temps

Donnez une Note...

User Rating: 4.6 ( 1 votes)

A Voir aussi

La Cuisine Créole

  La cuisine créole est en soi le reflet des cuisines du Monde. Des apports à …

Laisser un commentaire