Accueil - Maison - Cuisine - Crêpes salées

Crêpes salées

 

Crêpes saléesGalettes à l’Espagnole

Pour la pâte à crêpes : 150 g de farine de sarrasin, 2 œufs, 300 ml de lait, 1 c. à soupe d’huile d’arachide + un peu d’huile dans une petite tasse, Sel.
Pour la Garniture : 120 g de chorizo doux, 1 cube Ail Persil, 1 boîte de 240 g de poivrons rouges (poids net égoutté), 200 g de pommes de terre précuites, 2 c. à soupe d’huile d’olive, Sel, poivre.

Dans un saladier mélangez la farine et les œufs, ajoutez le lait, l’huile et une pincée de sel. Pelez et émincez le chorizo. Rincez, égouttez et émincez les poivrons.

Dans une poêle chaude contenant l’huile d’olive, faites revenir les pommes de terre à feu vif, ajoutez la Noix de Saveur, le chorizo et le poivron. Mélangez et laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes environ. Réservez au chaud.

Dans une poêle à crêpes que vous graissez avec du papier absorbant imprégné d’huile, faites cuire les galettes environ 2 minutes de chaque côté.

Garnissez-les avec la préparation, pliez-les en deux, posez sur un plat de service et servez.

Gaufres salées au jambon cru, aux tomates séchées et à la mozzarella

Temps de préparation : 20 min

Ingrédients pour 6 personnes. Pour la garniture : 6 tranches de jambon cru, 6 tomates séchées, ½ bouquet de basilic, 100 g de mozzarella.
Pour la pâte à gaufres : 50 g de beurre, 175 g de farine fluide, 4 œufs, 15 cl de lait, Sel, Poivre.

Préparez la garniture
Découpez les tranches de jambon et les tomates séchées en petits dés. Lavez le basilic, essorez-le et ciselez-le. Coupez la mozzarella en petits cubes.

Préparez les gaufres.
Faites fondre le beurre. Dans un saladier, rassemblez la farine et les œufs battus. Mélangez bien, incorporez le beurre fondu, puis le lait. Ajoutez une pincée de sel, mélangez encore jusqu’à obtenir une préparation homogène.
Ajoutez alors les dés de jambon cru et de tomates séchées, la mozzarella et le basilic ciselé. Mélangez bien.
Faites cuire les gaufres en suivant les instructions de votre appareil. Dégustez-les sans attendre avec une salade verte.

Variante : vous pouvez également découper vos gaufres en morceaux et les servir au moment de l’apéritif.

Crêpes Madame

Temps de préparation : 30 min

Ingrédients pour 4 personnes. Pour la pâte à crêpes : 125 g de farine à gâteaux, Sel et poivre, 2 œufs, 2 c. à soupe d’huile de tournesol, 30 cl de lait entier.
Pour la garniture : 2 tranches de cantal, 2 tranches de jambon de pays, 4 jaunes d’œufs, 2 noix de beurre, 20 g de comté râpé, Poivre du moulin.

Préparez les crêpes
Versez la farine, le sel et le poivre dans un saladier. Creusez un puits, cassez-y les œufs entiers. Mélangez énergiquement à l’aide d’un fouet et versez l’huile petit à petit. Délayez la préparation peu à peu avec le lait chaud. Laissez reposer la pâte au moins 30 minutes.
Préparez les crêpes d’environ 0,5 cm d’épaisseur dans une poêle à blinis antiadhésive de 12 cm de diamètre. Préchauffez le four à 180°c.

Préparez la garniture
Découpez les tranches de cantal et jambon de la forme de la crêpe, bien garder les parures (pour d’autres crêpes).
Montez le gâteau en intercalant une crêpe une tranche de jambon, une tranche de cantal, une noisette de beurre et ainsi de suite jusqu’à la troisième crêpe.
Parsemez de comté râpé et gratinez au four, juste avant de servir déposez le jaune d’œuf dessus avec un tour de moulin à poivre, servir aussitôt.

 

 

  RETOUR –  IMPRIMER

 

 

 

Ces recettes vous ont plu ?

Facilité
Temps

Donnez une Note...

User Rating: 4.6 ( 1 votes)

A Voir aussi

Leçon de Sushis

  Vous souhaitez un peu de dépaysement pour vos repas entre amis ! Rien de …

Laisser un commentaire