Accueil - Maison - Cuisine - Crêpes sucrées

Crêpes sucrées

 

Les crêpes à la Chandeleur Crêpes caramel chocolat

Ingrédients : 200 g de caramels mous, 20 carrés de chocolat Dessert, 1 boîte de 800 g de poires au sirop, 400 ml de lait, 2 oeufs, 150 g de farine, 2 cuillerées à soupe de sucre, 2 cuillerées à café d’huile.

Versez la farine dans un saladier, creusez un puits, ajoutez les œufs, le sucre et l’huile. Délayez au fouet en versant petit à petit le lait.

Égouttez et coupez en dés les poires. A l’aide d’un couteau coupez les carrés de chocolat en 4. A l’aide de la paire de ciseaux coupez les caramels en dés.

Huilez légèrement votre poêle et faites-la chauffer. Hors du feu versez de la pâte à crêpes et étalez-la sur toute la surface. Faites cuire la crêpe à feu doux en répartissant rapidement dessus des dés de caramel, des morceaux de chocolat et de poires sur toute la longueur. Laissez cuire environ 1 minute pour que le caramel et le chocolat fondent.

Repliez les bords au-dessus de la garniture servez et dégustez immédiatement.

Crêpes au miel et au noix

Ingrédients : 250 g de miel, 50 g de cerneaux de noix

– Faites chauffer doucement 250 g de miel, ajoutez 30 g de poudre d’amandes, mélangez bien.

– Ajoutez 50 g de cerneaux de noix hachés.

– Servez tiède, en garniture des crêpes.

Crêpes bananes rhum

Pour 6 personnes : 6 crêpes, 6 bananes, 200 g de beurre, sucre semoule, rhum.

Faites votre pâte à crêpes, laissez-le reposer 1 heure. Dans une poêle, faites dorer les bananes à feu modéré, dans du beurre qui ne doit pas brunir. Faites-les cuire environ 20 minutes. Lorsqu’elles commencent à ramollir, saupoudrez-les de sucre. Arrosez de 3 cuillère à soupe de rhum.

Mettez la poêle au four, arrosez de temps en temps et laissez les bananes jusqu’à ce qu’elles caramélisent. Sortez les bananes du four, enveloppez chaque banane dans une crêpe.

Mettez-les dans un plat à gratin, parsemez de copeaux de beurre, saupoudrez de sucre, mouillez-les de quelques gouttes de rhum. Préchauffez le four à 200°C (th : 7), mettez le plat au four pendant 10 minutes. Servez de suite ou flambez au rhum et servez flambant.

 

 

  RETOUR –  IMPRIMER

 

 

 

Ces recettes vous ont plu ?

Facilité
Temps

Donnez une Note...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

La Cuisine Créole

  La cuisine créole est en soi le reflet des cuisines du Monde. Des apports à …

Laisser un commentaire