Accueil - Maison - Déco - Cuisine tendance 2016

Cuisine tendance 2016

 

Cuisine tendance 2016

Les trends émergents mixent la sobriété, le confort et les couleurs

En ce qui concerne les tendances émergentes, la cuisine de l’année 2016 est un endroit spécial, alliant la sobriété, le confort et les couleurs nature. La cuisine tendance plonge dans une atmosphère de confort et de convivialité et elle allie l’ergonomie des rangements et la sobriété des lignes. Son intérieur privilégie les couleurs et les matières respirant la nature.

 

Cuisine tendance 2016

Les tons gris chauds y sont bienvenus

Étant le cœur du foyer, la cuisine est un lieu spécial où règne la convivialité. Aujourd’hui, elle est devenue un lieu de rencontre, où l’on prépare la nourriture, partage son quotidien et accueille ses amis. C’est pourquoi, il est important qu’elle soit plongée dans une atmosphère chaleureuse et agréable. Pour réussir la création d’une telle ambiance, on vous conseille de miser sur les tons de gris sobres.

 

Cuisine tendance 2016

Les rangements astucieux et fonctionnels trouvent leur place dans la cuisine de l’année 2016

Pour bien organiser la vaisselle, les ustensiles et toute sorte de boîtes de conservation dans votre cuisine, ce sont les rangements pratiques qui vous viendront en aide. Les idées de rangement dans la cuisine tendance de l’année 2016 sont vraiment astucieuses et tirent profit de chaque recoin. Qu’il s’agisse de rangements suspendus au-dessus de l’îlot central, d’étagères murales au-dessus du plan de travail ou bien des rangements dissimulés derrière des portillons, tout cet éventail promet de rendre votre cuisine un endroit parfaitement organisé et harmonieux.

 

Cuisine tendance 2016

La cuisine tendance est délicatement décorée d’accents en cuivre

La cuisine tendance est décorée d’accents rappelant les années 80, tels que mosaïques brillantes métalliques, détails cuivrés et des surfaces brillantes. Une élégance raffinée, est incorporée aujourd’hui dans le design de la cuisine tendance.

 

Cuisine tendance 2016

La hotte aspirante et les finitions métalliques dans la cuisine tendance

En 2016, le métal jouira un rôle important dans la cuisine tendance et il remplacera le bois qui prédominait, en tant qu’accent, jusqu’à aujourd’hui. Optez pour une hotte aspirante en inox, cuivre ou laiton et vous pouvez être sûr de suivre les tendances actuelles en matière de l’aménagement et de la décoration de la cuisine contemporaine.

 

Cuisine tendance 2016

Cuisine conviviale et ouverte sur la salle de séjour

Comme on l’a déjà mentionné, la convivialité est l’un des points caractéristiques, décrivant l’intérieur de la cuisine tendance. Ouvrez la cuisine sur la salle de séjour et vous réussirez la création d’une atmosphère vraiment chaleureuse, élégante et confortable. Et comme la cuisine est au cœur du foyer, étant ouverte sur la salle de séjour, elle deviendra le noyau qui réunira la famille.

 

Cuisine tendance 2016

Tendance classique – privilégiez le blanc et les matériaux naturels

Pour vous procurer une ambiance agréable pour préparer la nourriture avec un grand plaisir, misez sur le blanc en tant que couleur prédominante. Cette couleur se marie parfaitement avec les matériaux naturels comme le bois et le marbre, qui, trouvent leur place dans la cuisine contemporaine de l’année 2016. Optez pour un revêtement de sol en bois massif chaud qui rendra l’atmosphère vraiment chaleureuse et pour des plans de travail en marbre blanc – un matériau qui anoblira la cuisine.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le...

User Rating: 4.65 ( 1 votes)

A Voir aussi

Pliez vos serviettes

  Le temps des réceptions estivales arrive, voici une idée simple et rapide pour plier …

Laisser un commentaire