Accueil - Maison - Cuisine - Cuisinez le lapin

Cuisinez le lapin

 

Brochettes de lapin au Sésame et dés de mangue

Brochettes de lapin au Sésame et dés de mangue

Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min au four (200° C)

Ingrédients : 8 filets de lapin, 200 g de graines de sésame, 1 mangue, 1 0 petits oignons grelots, 3 c. à soupe de farine, 1 œuf, 1 bocal de chutney à la mangue*, sel, poivre.

Dédoublez vos filets de lapin puis enfilez-les sur des petites brochettes en bois. Salez et poivrez la chair puis passez-les successivement dans la farine, dans l’œuf battu puis dans les graines de sésame.

Pelez votre mangue, coupez la chair en tournant autour du noyau et taillez-la en cubes. Pelez les oignons grelots et coupez-les en deux. Confectionnez des petites brochettes en alternant mangue et oignons.

Etalez vos petites brochettes sur la lèchefrite de votre four préalablement recouverte de papier sulfurisé, enfournez dans un four préchauffé à 200 °C et laissez cuire 1 5 mn. Retournez à mi-cuisson. Servez avec un chutney de mangue.

Astuce
Recette de « chutney maison » pour les cuisinières jusqu’au boutistes : pelez et récupérez la chair de 2 mangues, pelez et émincez 1 oignon. Versez les oignons dans une casserole, ajoutez 1 50 g de sucre en poudre, 20 cl d’eau et 1/2 c. à café de sel fin. Laissez cuire à feu doux 20 mn. Ajoutez alors la mangue et 4 c. à soupe de vinaigre de vin. Laissez cuire à nouveau 30 mn. Laissez refroidir.

 

Salade Caesar au lapin

Salade Caesar au lapin

Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min au barbecue ou 20 à 25 min au four traditionnel (200 °C)

Ingrédients : 4 gigolettes de lapin, 1 belle c. à soupe de parmesan râpé, 2 c. à café de pâte d’anchois, 150 g de mâche, 1 cœur de laitue, 10 tomates cerise, 1 sachet de croûtons, 1 00 g de parmesan, sel, poivre.

Sauce Caesar : 30 g de parmesan, 180 ml d’huile d’olive, 1 jaune d’œuf, 1 gousse d’ail, 2 c. à soupe de jus de citron, 1 c. à café de moutarde, sel.

Préparez la sauce dans le bol de votre robot : versez le parmesan, le jaune d’œuf, l’ail, le citron et la moutarde. Mixez. Ajoutez alors l’huile d’olive et mixez à nouveau. Réservez au frais.

Badigeonnez les gigolettes avec la pâte d’anchois (2 c. à café) et saupoudrez-les de parmesan râpé. 15 min au barbecue ou 20 à 25 min au four traditionnel préchauffé (200 °C). Laissez refroidir.

Lavez les salades et essorez-les. Lavez et séchez les tomates puis coupez-les en quatre. Préparez les bols en u répartissent la salade. Complétez avec les quartiers de tomates, les croûtons et le parmesan coupé en copeaux à l’aide d’un couteau économe.

Assaisonnez avec la sauce caesar et déposez la gigolette sur le dessus. Poivrez et dégustez.

 

 

RETOUR –  IMPRIMER

 

 

 

Ces recettes vous ont plu ?

Facilité
Temps

Notez-les....

User Rating: 4.6 ( 1 votes)

A Voir aussi

Le goûter

Le terme de collation désignait autrefois dans les monastères la courte conférence du soir, après …

Laisser un commentaire