Accueil - Maison - Cuisine - Cuisinez le lapin

Cuisinez le lapin

 

Fricassée de lapin aux fruits secs et cannelle

Fricassée de lapin aux fruits secs et cannelle

Ingrédients pour 6 personnes : 6 cuisses de lapin, 24 dattes, 24 pruneaux, 24 abricots secs, 24 oignons blancs, 200 g de pleurotes, 200 g de dés de poitrine de porc fraîche, le jus de 3 oranges, thym, laurier, 10 g de miel mille fleurs, cannelle, 1 cube de bouillon de volaille, 1 gousse d’ail, sel poivre, huile d’olive, 360 g de semoule, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 70 g de raisins secs, 70 g de noix de cajou.

Préparation :10 min
Cuisson : 30 min

Lapin :
Faites tremper les fruits secs dans de l’eau pendant 20 mn. Réservez. Faites chauffer l’huile d’olive avec la gousse d’ail dans une sauteuse ou dans une cocotte.

Faites colorer les cuisses pendant 10 mn. Salez, poivrez. Ajoutez les oignons, les lardons, les fruits secs.

Laissez cuire 3 mn. Ajoutez la cannelle et le miel et 30 secondes après le jus d’orange.

Faites réduire jusqu’à ce que le mélange ait l’aspect d’un caramel et incorporez les pleurotes entiers ainsi que le bouillon obtenu avec le cube de volaille dilué. Faites cuire 15 mn.

Semoule :
Mettez la semoule dans un plat. Ajoutez l’huile d’olive. Salez, poivrez. Faites bouillir un litre d’eau non salée puis à l’aide d’une louche, mouillez la semoule jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée. Ajoutez les raisins secs et les noix de cajou.

Lapin de France

 

Lapin à l'indienne

Lapin à l’indienne

Ingrédients pour 4 personnes : 4 morceaux de râbles tranchés fins, 450 g de riz basmati, 8 tomates moyennes, 1 botte d’oignons nouveaux, 1 c.soupe de curry en poudre, 1 c.café de vinaigre, 4 œufs frais, 3 c.soupe de coriandre ciselée.

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 25 min

Faites cuire le riz 10 à 12 min. Réservez au chaud. Dans une poêle anti-adhésive, faites revenir le lapin pendant 3 min sur chaque face. Réservez.

Découpez les tomates en 2. Côté coupé vers le bas, saisissez-les dans la poêle à feu fort pendant 3 mn. Une fois grillées, retournez-les. Puis ajoutez les oignons émincés et laissez cuire encore une minute.

Tout en remuant, versez le curry dilué dans un verre d’eau puis ajoutez le riz. Ajoutez les râbles et poursuivez la cuisson 15 mn. Salez et poivrez selon votre goût. Réservez.

Faites chauffer une casserole d’eau vinaigrée, cassez les œufs un par un et laissez-les cuire 2 min en les tournant avec une écumoire. Sortez-les et laissez-les égoutter sur du papier absorbant.

Servez le mélange riz, tomates, lapin dans chaque assiette et déposez sur le dessus un œuf poché, saupoudrez de coriandre fraîche.

 

Lapin de France

 

 

RETOUR –  IMPRIMER

 

 

 

Ces recettes vous ont plu ?

Facilité
Temps

Notez-les....

User Rating: 4.6 ( 1 votes)

A Voir aussi

Le goûter

Le terme de collation désignait autrefois dans les monastères la courte conférence du soir, après …

Laisser un commentaire