Accueil - Maison - Cuisine - Cuisinez le lapin

Cuisinez le lapin

 

Lapin sauté au pamplemousse

Lapin sauté au pamplemousse

Ingrédients pour 6 personnes : 1 lapin entier coupé en morceaux, 9 pamplemousses roses, 2 échalotes, 1 gousse d’ail, 2 branche de coriandre fraîche, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel, poivre, 240 g de macaronis, 50g de beurre, 100g de parmesan, 100 g de petites olives noires avec noyaux, basilic.

Préparation : 15 min
Cuisson : 40 min

Pressez 6 pamplemousses. Réservez le jus. Faites chauffer l’huile d’olive avec l’ail dans une sauteuse ou une cocotte. Faites dorer les morceaux de lapin 10 min de chaque côté.

Réservez le foie. Salez, poivrez. Ajoutez les échalotes émincées. Déglacez avec le jus de pamplemousse, faites cuire 30 mn environ toujours à feu doux.

A la fin de la cuisson, ajoutez la coriandre ciselée et le foie de lapin. Rectifiez l’assaisonnement. Pelez à vif les 3 pamplemousses restants et coupez les en fines tranches.

Dressez les morceaux de lapin dans chaque assiette. Nappez de sauce au pamplemousse. Décorez de tranches de pamplemousse et de coriandre hachée.

Servez accompagné de macaronis, avec basilic, olives noires et parmesan.

Lapin de France

 

Papillotes de chou au lapin et pommes de terre en robe des champs

Papillotes de chou au lapin et pommes de terre en robe des champs

Ingrédients pour 4 personnes : 4 cuisses de Lapin, 4 grandes feuilles de chou, 4 pommes de terre moyennes, 1 oeuf, 200 g de fromage frais à 20% de matières grasses, 4 cuillères à café de crème fraîche à 15% de matières grasses, 1 cube de bouillon de volaille, 2 cuillères à café de moutarde, 1 bouquet de ciboulette, 1 bouquet de persil, Thym, Laurier, Sauge, Sel, Poivre, Papier sulfurisé.

Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min

Préchauffez votre four sur thermostat 7 pendant 10 minutes. Faites blanchir les feuilles de chou pendant 2 minutes dans de l’eau bouillante puis séchez-les entre 2 feuilles de papier absorbant.

Mélangez le fromage frais, la moutarde, la ciboulette et le persil ciselés finement et liez avec le jaune d’œuf. Découpez quatre grands rectangles de papier sulfurisé. Déposez sur chacun une feuille de chou. Étalez 1/4 de la farce au fromage frais, puis posez une cuisse de lapin. Assaisonnez le lapin de thym, laurier, sauge. Ajoutez du sel et du poivre à votre convenance. Fermez hermétiquement la papillote. Faites cuire au four pendant 25 minutes.

Pendant ce temps, découpez 4 autres rectangles de papier sulfurisé. Disposez dessus une pomme de terre que vous aurez ouverte et dans laquelle vous aurez inséré une cuillère à café de crème fraîche, de la ciboulette, du sel et du poivre à votre convenance. Enfournez pendant 20 minutes. Vérifiez la cuisson des pommes de terre en plantant dedans la pointe d’un couteau.

Servez le tout en laissant à vos invités le plaisir de découvrir les papillotes surprises

Lapin de France

 

 

RETOUR –  IMPRIMER

 

 

 

Ces recettes vous ont plu ?

Facilité
Temps

Notez-les....

User Rating: 4.6 ( 1 votes)

A Voir aussi

Le goûter

Le terme de collation désignait autrefois dans les monastères la courte conférence du soir, après …

Laisser un commentaire