Accueil - Maison - Déco - Déco gourmande

Déco gourmande

 

Mettez vos aliments en scène pour une déco gourmande

Sortez vos denrées des placards

Fruits, boîtes de conserve, pâtes, céréales, condiments … En plus de nous régaler, les denrées alimentaires peuvent ajouter une jolie touche à la décoration de notre cuisine. La preuve en 9 exemples où des produits ordinaires se révèlent de toute beauté grâce à d’ingénieux systèmes.

N’oubliez pas de nous dire lequel vous a le plus inspiré pour votre futurs aménagements dans la partie Commentaires ci-dessous !

Alignez vos bocaux 

Alignez vos bocaux

Des pots garnis de divers ingrédients, livres de cuisine et autres curiosités attendent ici sagement sur deux tablettes en bois, superposées au-dessus d’un évier.

À noter : La peinture de votre mur est primordiale : plus elle sera foncée, plus vos bocaux gourmands et boîtes colorées ressortiront dans votre cuisine. Ici, le Chelsea Gray (Benjamin Moore) apporte douceur et profondeur.

 

Alignez vos bocaux
Dans cette cuisine, une ligne de bocaux identiques laisse apparaître pâtes, céréales et farine. Le tout dans un style industriel grâce à un élégant carrelage métro.

Astuce : Si les équerres noires qui soutiennent les étagères rappellent élégamment les joints du carrelage, elles ont demandé de grandes précautions pour ne pas casser les carreaux. Pour percer du carrelage, une mèche à béton est en effet indispensable.

 

Fromage ET dessert

 

Fromage ET dessert

Pour le plus grand plaisir de tous les gourmands, fromage et dessert sont ici à l’honneur, abrités sous des cloches et éclairées par des spots halogènes.

À noter : Pour des aliments qui se conservent au frais comme c’est le cas ici, ce type de composition ne peut être qu’éphémère. Une solution idéale, donc, pour un diner.

 

Déco : À la porte

À la porte

L’étagère fixée sur la porte de ce garde-manger permet de ranger les provisions avec soin. Le gain de place est optimal !

Astuce : Si vous êtes bricoleur, prenez les mesures de votre porte et réalisez vous-même cet aménagement malin !

 

Déco : Rien à cacher

Rien à cacher

Des boîtes de toutes sortes dévoilent sans aucune gêne leurs contenus à tous les curieux !

Astuce : Vous aussi, optez pour un effet laboratoire en associant des étagères blanches et des récipients transparents !

 

Déco : Un rendu géométrique

Un rendu géométrique

Voici une association inattendue : celle d’articles d’épicerie américaine, d’un papier peint Kravet et d’une lampe Flos Fucsia 1. On voit ici que choisir un motif graphique apporte tout de suite un petit côté « caverne d’Ali Baba » !

Astuce : Pour accentuer le résultat, les propriétaires ont privilégié les produits au packaging coloré, dont certains apparaissent en série.

 

Déco : À portée de main

À portée de main

Les portes de placard sont quasi inexistantes dans cette cuisine pastel tout en longueur. Une belle idée pour un accès direct aux victuailles dès le premier coup d’œil !

À noter : Si vous n’êtes pas ordonné de nature, mieux vaut opter pour des rangements fermés car le bazar a tendance à rétrécir visuellement l’espace.

 

Déco : Design et convivialité

Design et convivialité

Des tabourets LEM Piston Stool nous invitent ici à prendre une pause et à plonger la main dans des coupes garnies de fruits aux couleurs vives !

Astuce : Il suffit de peu de chose pour créer un ensemble harmonieux : des fruits rangés par couleurs, des suspensions arrondies rappelant la forme des vasques, un plan bar en léger décalage, dépareiller le nombre d’éléments (huit coupes, sept tabourets, quatre lampes)… À vous de jouer !

 

Déco : Au coin

Au coin

Mais pas punis pour autant ! Cet imposant espace de rangement en angle accueille pêle-mêle épices, boîtes de conserve, paquets de céréales, robots de cuisine, etc.

Astuce : N’hésitez pas à varier les tailles de vos étagères pour éviter un effet de masse.

 

 

ET VOUS ? Comment mettez-vous en scène vos aliments et accessoires de cuisine ? Partagez vos idées dans la partie Commentaires ci-dessous …

 

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 4.65 ( 1 votes)

A Voir aussi

Produits de nos terroirs

Rien de virtuel, il s’agit de goût, d’odeur et de saveur. Elles vous proposent de …

Laisser un commentaire