Accueil - Loisirs - Découvrez la Baie de Somme

Découvrez la Baie de Somme

Découvrez la Baie de Somme La « Maison de l’Oiseau et de la Baie de Somme » vous emmène en Baie de Somme.

Cinq sorties pour mieux appréhender ces paysages uniques et la faune et la flore qui les composent …

Découverte des falaises au Bois de Cise

Véritable joyau de la Côte Picarde, le Bois de Cise est un des rares bois naturels des côtes de la Manche. Il est classé à l’inventaire des sites pittoresques en 1959.Installé dans la coupure de la falaise, il est situé dans l’une des dernières valleuses suspendues.

Une sortie pour observer et comprendre la composition et de l’origine des falaises, de son recul, de la formation des galets, les oiseaux du littoral, la flore de la falaise, la laisse de mer…

Découverte du Hâble d’Ault

La Côte Picarde dispose d’un site pratiquement unique en France : le Hâble d’Ault, vaste lagune protégée de la mer par un cordon de galets. Ce site chargé d’histoire abrite une flore et une faune adaptées aux conditions très difficiles du milieu.

Découverte de la Baie de Somme au Hourde

La Baie de Somme s’étend sur 7 000 hectares. La Pointe du Hourdel est un lieu privilégié pour découvrir ce milieu estuarien. Soumise à des phénomènes naturels, l’évolution du littoral est également due aux interventions humaines.

Une sortie pour apprendre à lire un paysage côtier, ses activités humaines, observer la composition, la formation et de l’évolution du cordon de galets, comprendre l’évolution d’un estuaire et ses impacts sur la faune et la flore.

 

 

A Voir aussi

Recettes pique-nique

  Emportez un pot de rillettes de maquereau, un fromage frais à tartiner, un petit …

Laisser un commentaire