Accueil - Maison - Cuisine - Des cocktails

Des cocktails

 

 MOJITO 

Pour 1 verre : 5 cl de rhum blanc, 7 à 8 feuilles de menthe, le jus de 1/2 citron vert, 2 cuillères de sucre en poudre, 6 cl d’eau gazeuse, 4 glaçons pilés.

Dans un verre, écraser les feuilles de menthe au pilon, puis ajouter le sucre, les glaçons et tous les autres ingrédients.

Des cocktails  SAVEURS D’ANTAN  

Ingrédients pour 1 personne : 5 cl de sirop de fraise bonbon, 2 cl de purée de pêche blanche, 2 cl de liqueur Felernum Golden, 6 cl de Champagne blanc brut.

Mélanger le sirop de fraise bonbon, la purée de pêche et la liqueur felernum golden dans le shaker. Verser dans un verre à vin avec 5 glaçons et compléter de champagne.

  PUNCH THAÏ  

Ingrédients pour 2 personnes : 1 combava ou 1 citron vert, 2 cuillères à soupe de jus de citron vert, 2 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne, 10 cl de rhum blanc.

Mélangez le rhum blanc, le sirop de sucre de canne, le jus de citron vert. Goûtez et rectifiez les proportions en fonction de votre palais.

Coupez le combava en tranches en prenant soin d’éliminer les pépins(ils sont nombreux) et ajoutez-le au cocktail. Servez avec ou sans glace.

  PINA COLADA  

Ingrédients pour 1 personne : 4 cl de rhum blanc, 2 cl de rhum brun, 15 cl de jus d’ananas, 5 cl de lait de coco, 1 rondelle d’ananas (frais ou au sirop), , glaçons.

Mettre tous les ingrédients dans un mixeur. Mixer le tout afin d’obtenir une consistance crémeuse. Ce cocktail se déguste à la paille.

  SANGRIA BLANCHE  

Ingrédients pour 20 personnes : 5 litres de vin blanc sec, 400 à 600 g de sucre semoule selon votre goût, 4 citrons, 4 oranges, 6 pêches, 4 bâton de cannelle, 1 cuillère à café de grain de poivre blanc, 3 clous de girofle, 10 cl de liqueur à l’orange type Grand-Marnier, 1 bouteille de limonade.

Chauffer 1 litre de vin blanc avec les épices et ajouter la moitié du sucre. Infuser 1 heure à couvert.

Ajouter le reste de vin blanc, le sucre, la liqueur et les fruits coupés en cube avec la peau.

Remuer et laisser macérer dans un endroit frais pendant 24 heures minimum. Mais 72 heures est encore mieux.

  HOT BLOOD MARY  

Ingrédients pour 6 personnes : 1 petit concombre, 1 litre de jus de tomate, 1 oignon de printemps ou cébette, 2 cuillères à café de jus de citron vert, 5 gouttes de TABASCO®, 12 cl de Vodka, 1 cuillère à café de sauce Worcester, 1 cuillère à café de sucre de canne, 2 tiges de citronnelle, Poivre noir moulu.

Éplucher et épépiner le concombre puis le couper en morceaux.

Mélanger tous les ingrédients et laisser au frais 2 heures minimum.

Mixer au blender à haute vitesse pendant 2 minutes et passer à la passoire.

Une recette proposée par TABASCO.
Une recette de Stéphane Ginouves extraite de l’ouvrage « Les Meilleurs Cocktails des Meilleurs Ouvriers de France Barmen » aux Éditions GLD.

  LE FRUTTY (sans alcool)  

Dans un verre à gin rempli de glaçons, verser à parts égales du jus d’ananas, du jus de framboise et du soda.

Ajouter 1 c. à café de jus de citron. Garnir de tranches de citron et d’ananas.

  LE ZOMBIE  

Dans un verre à cocktail rempli de glaçons, verser 7,5 ml de sirop de grenadine, 30 ml de jus de citron, 60 ml de jus d’orange, 30 ml de rhum blanc et 30 ml de rhum brun.

Arroser de 7,5 ml de liqueur de cerise. Garnir de tranches d’orange et de cerises.

   LE SINGAPOUR  

Dans un verre à cocktail rempli de glaçons, verser 7,5 ml de sirop de grenadine, 60 ml de jus de citron, 30 ml de jus d’orange, 30 ml de gin et 7,5 ml de liqueur de prunelle.

Garnir de tranches de citron et d’orange et de cerises.

  VENT VERT  

Dans un shaker à demi rempli de glaçons, verser 22,5 ml de crème de menthe verte, 22,5 ml de liqueur de vanille et 90 ml de lait.

Secouer et verser dans un verre à cocktail.

 

 

RETOUR

 

 

 

Ces recettes vous ont plu ?

Facilité
Temps

Donnez une Note ...

User Rating: 4.35 ( 1 votes)
Voir

A Voir aussi

Soulager la douleur

  Beaucoup de femmes, surtout pour leur premier bébé, ont besoin d’être aidées à faire …

Laisser un commentaire