Accueil - Maison - Cuisine - Des pâtes

Des pâtes

 

Spaghettis anchois, câpres et olives noires 

Spaghettis anchois, câpres et olives noires

Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

Vos courses pour 4 personnes :

– 350 g de spaghetti
– 2 gousses d’ail
– 2 c. à s. de câpres
– 160 g de mie de pain
– une dizaine d’olives noires
– 8 filets d’anchois
– 200 ml d’huile d’olive
– 1 piment
– sel

Portez à ébullition une grande quantité d’eau salée et émiettez finement la mie de pain (éventuellement à l’aide d’un mixer). Puis, versez un tiers de l’huile d’olive dans une poêle et ajoutez les filets d’anchois, le piment haché et une gousse d’ail écrasée. Faites rissoler le tout et laissez fondre les anchois en remuant à l’aide d’une spatule en bois. Enfin, ajoutez les olives noires et les câpres, faites sauter rapidement le tout et réservez au chaud.

Dans une autre poêle, faites chauffer le reste d’huile d’olive avec une gousse d’ail écrasée et faites rissoler la mie de pain à feu doux, jusqu’à ce qu’elle prenne une belle couleur dorée et qu’elle soit croustillante. Enfin, ajoutez une pincée de sel, mélangez le tout et coupez le feu.

Pendant ce temps vous aurez fait cuire les spaghetti dans l’eau bouillante salée en remuant de temps en temps. Égouttez-les al dente et nappez-les avec la sauce à l’anchois, aux câpres et aux olives, mélangez bien puis versez-les dans la poêle contenant la mie de pain, faites sauter le tout très rapidement à feu doux, puis servez.

 

 

RETOUR IMPRIMER

 

 

 

Ces recettes vous ont plu ?

Facilité
Temps

Notez-les ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Halloween

  Quelque chose se cache derrière Halloween. Là, dans l’ombre des temps celtiques oubliés, se …

Laisser un commentaire