Accueil - Maison - Cuisine - Des pâtes

Des pâtes

 

Tagliatelles aux girolles et pancetta 

Tagliatelles aux girolles et pancetta

Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min

Vos courses pour 4 personnes :

– 400 g de tagliatelle
– 600 g de girolles
– 100 g de pancetta
– 1 gousse d’ail
– 1/2 verers de vin blanc sec
– persil
– piment en poudre
– huile d’olive
– sel, poivre blanc

Prenez les girolles et, avec un petit couteau, retirez l’extrémité terreuse du pied. Puis, grattez le pied avec la lame du couteau pour éliminer toute trace de terre. Coupez ensuite les bords abîmés du chapeau. Enfin, terminez le nettoyage des girolles en les brossant avec un pinceau, en les passant sous l’eau froide et en les essuyant délicatement avec un torchon.

Mettez à bouillir une grande quantité d’eau pour la cuisson des tagliatelle. Coupez les plus grosses girolles en deux et la pancetta en allumettes. Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive et faites-y revenir la pancetta avec une gousse d’ail lavée et écrasée.

Deux minutes après, versez les girolles et faites-les cuire à feu vif pendant 5 minutes. Faites attention de ne pas les casser en mélangeant. Puis, ajoutez un demi-verre de vin blanc sec et, une fois évaporé, du persil frais ciselé, du sel et du poivre blanc.

L’eau doit bouillir : salez-la et versez les tagliatelle. Continuez la cuisson des girolles pendant 5 minutes encore, puis égouttez les pâtes al dente et versez-les dans la poêle. Ajoutez le piment, mélangez bien le tout et servez aussitôt.

 

 

RETOUR IMPRIMER

 

 

 

Ces recettes vous ont plu ?

Facilité
Temps

Notez-les ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Halloween

  Quelque chose se cache derrière Halloween. Là, dans l’ombre des temps celtiques oubliés, se …

Laisser un commentaire