Accueil - Beauté - Des potions « coup de fouet »

Des potions « coup de fouet »

 

Le rythme de la vie moderne vous pèse ? Nous vous proposons une véritable pharmacie de potions magiques.

Fortifiantes, purificatrices, stimulantes, ces potions aussi mythiques qu’efficaces peuvent stimuler votre organisme. Ces recettes à base d’ingrédients naturels ont toutes des vertus très bénéfiques pour la santé.

Moral en berne, coup de pompe, fatigue, stress, l’hiver a été dur… Pour reprendre du « poil de la bête », voici quelques potions « coup de fouet » qui devraient vous remettre sur les rails…

Avec elles, vous avez de quoi vous agiter dans votre cuisine, régaler vos papilles gustatives et vous faire du bien !

Se défendre, Se recharger, S’exciter, Etre performante, Pour prévenir, se protéger, se calmer… Suivez le guide !
 

 Pour se défendre 

 
Ingrédients : 1/2 c. à café de thé vert – 100 ml d’eau bouillante – 50 ml de lait écrémé – 1/2 avocat – 1 c. à soupe de miel – citronnelle – 1 pincée d’anis.

Préparation : Faites infuser le thé 2 minutes, filtrez et laissez refroidir. Mixez avec le lait, l’avocat et la citronnelle, ajoutez le miel et l’anis. Passez finement, versez sur de la glace pilée.

Son effet : le thé vert réveille l’activité biologique, ses flavonoïdes neutralisent le mauvais cholestérol et renforcent le système immunitaire, ses catéchines préviennent le cancer. L’acide pantothénique de l’avocat protège la peau et réduit le stress.
 

 Pour se recharger 

 
Ingrédients : 250 grammes de carottes – 1 citron vert – 1 c. à soupe de cassonade – 1 c. à soupe de crème fouettée.

Préparation : Passez les carottes à la centrifugeuse. Pressez le citron vert, mélangez les jus avec le sucre brun. Versez dans un verre large, et garnissez d’un peu de crème fouettée.

Son effet : Le jus de carotte est exceptionnellement riche en bêtacarotène (vitamine A), il est excellent pour la peau et pour le système immunitaire. Les lipides de la crème aident à absorber le carotène. On pourrait aussi utiliser de l’huile d’olive, mais le mélange aurait moins bonne mine.

Des potions coup de fouet

 Pour s’exciter 

 
Ingrédients : 1 sachet d’infusion de ginseng – 100 ml d’eau bouillante – 150 grammes d’ananas frais – jus de citron vert.

Préparation : Faites infuser le ginseng 10 minutes, et laissez refroidir. Épluchez l’ananas et passez-le au mixer. Mélangez à l’infusion, et ajoutez le jus de citron vert.

Son effet : La racine de ginseng active la circulation du sang, et l’ananas apporte des enzymes stimulantes qui agissent aussi sur le métabolisme des protéines et favorisent la relaxation musculaire.
 

 Pour être performante 

 
Ingrédients : 200 ml de jus d’orange, 100 ml de jus de pamplemousse, 1 c. à soupe de sirop d’érable, 4 c. à soupe de grenadine.

Préparation : Pressez les agrumes à la dernière minute, juste avant de servir. Versez d’abord de la grenadine dans un verre et beaucoup de glace pilée, ajoutez-y ensuite les jus de fruit et le sirop d’érable.

Son effet : Un maximum de vitamine C, pour ne plus jamais flancher ! Le jus des agrumes contient du lycopène, de la tangérétine et du limonène qui fortifient le cœur et le système immunitaire.

Pour le plaisir des yeux : Superposez les couches ! Versez d’abord de la grenadine dans le verre. Ajoutez par dessus la glace. Versez doucement le jus des fruits pressés.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 4.7 ( 2 votes)

A Voir aussi

La grasse matinée

  Qui l’aurait cru ? La femme moderne, que l’on nous présente si souvent à …

Laisser un commentaire