Accueil - Beauté - Des potions « coup de fouet »

Des potions « coup de fouet »

 

 Pour prévenir 

 
Ingrédients : 200 ml de jus de tomate, 2 c. à soupe de jus de citron vert, 1 pincée de sel, Tabasco.

Préparation : Pressez le citron vert, versez le jus dans un shaker avec le jus de tomate, une pincée de sel, les gouttes de Tabasco et des glaçons. Agitez, garnissez de fines tranches de citron vert et de zeste en lamelles.

Son effet : La capsaïcine du piment, dans le Tabasco, possède un effet tonique. Le lycopène des tomates est idéal pour les hommes : il protège du cancer de la prostate et du colon, ainsi que de l’infarctus.
 
Des potions coup de fouet

 Pour se protéger 

 
Ingrédients : 150 grammes de yaourt maigre au bifidus actif, 2 c. à soupe de pulpe d’argouses (dans les magasins diététiques), 100 ml de jus d’orange, 1 c. à café de cacao, 1 c. à café de cassonade.

Préparation : Mélangez le yaourt, la pulpe d’argouses, le jus d’orange, le cacao et le sucre brun au mixer. Servez de préférence dans un verre large, avec une longue cuillère.

Son effet : Les micro-organismes du yaourt protègent la muqueuse de l’estomac, de l’intestin et des organes génitaux. l’argouse et le jus d’orange apportent de la vitamine C.
 

 Pour se calmer 

 
Ingrédients : 200 grammes de poivron rouge, 2 c. à soupe de sirop d’érable, 100 grammes de yaourt au lait entier, 50 ml de jus d’orange.

Préparation : Nettoyez le poivron, passez-le à la centrifugeuse, sucrez avec le sirop d’érable. Versez dans un verre le jus d’orange mélangé au yaourt, puis le jus de poivron. Mélangez avant de boire.

Son effet : Le must contre le stress. Le poivron et le jus d’orange sont en effet riches en antioxydandants, comme le bêtacarotène et la vitamine C. Ils fournissent aussi des sels minéraux fortifiants : fer, potassium, zinc.

Pour le plaisir des yeux : Avec un couteau pointu, enlevez les graines et cloisons blanches du poivron, puis découpez au couteau de fines bandes pour décorer le verre.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 4.7 ( 2 votes)

A Voir aussi

Soulager la douleur

  Beaucoup de femmes, surtout pour leur premier bébé, ont besoin d’être aidées à faire …

Laisser un commentaire