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Des soins anti-capitons

 

Et oui, ce sont les zones communément dites « sensibles » !

Pour en prendre soin et prévenir tout relâchement, nous vous avons préparé un petit programme d’exercices simples à effectuer.

Vous avez bien quelques minutes à leur consacrer, non ??

Trois programmes pour 3 résultats : Alléger les cuisses et les jambes, Réduire les capitons et enfin modeler les fesses, les hanches et le ventre…

Vous êtes prête ?

Alors autant commencer tout de suite avant que vous ne soyez accaparée par autre chose !

 Alléger cuisses et jambes en stimulant la micro-circulation  

Votre position de départ : Allongée sur le dos, les pieds sur le rebord d’une chaise calée contre le mur.

Vos gestes d’auto-modelage : Levez une jambe. Puis avec vos mains bien à plat, exercez de légers effleurages glissés comme si vous lissiez votre peau, toujours des chevilles vers les hanches. Répétez 7 fois. Faites de même sur l’autre jambe bien sûr !!

Les résultats minceur : Observez la jambe que vous avez modelée en premier, elle est plus claire que l’autre. Rougeurs et marbrures ont disparu, preuve que les toxines ont été éliminées. C’est la première étape visible de l’amincissement.

Des soins anti-capitons

 Réduire le capiton en activant l’élimination des graisses et de l’eau  

Premier temps

Votre position de départ : Assise par terre, posez vos pieds entre les deux pieds de la chaise et repoussez-les vers l’extérieur, comme si vous vouliez les écarter. Dans cette position, vous sentez que tous les muscles de la face externe de vos jambes sont contractés…

Vos gestes d’auto-modelage : Avec vos deux mains à plat, pouces écartés et se touchant, exercez de légères pressions successives sur la face externe des jambes, là où vous sentez vos muscles contractés. Remontez jusqu’en haut des cuisses. Recommencez 2 ou 3 fois sur chaque jambe en insistant sur les zones capitonnées.

Deuxième temps

Votre position de départ : Maintenant, placez vos pieds à l’extérieur des pieds de la chaise et essayer de les rapprocher : cette fois-ci, vous contractez les muscles, souvent ignorés, de la face interne des cuisses.

Vos gestes d’auto-modelage : Avec vos deux mains à plat, exercez de légères pressions sur la face interne de chaque jambe, là où vous sentez vos muscles contractés. Remontez jusqu’en haut des cuisses. Répétez 2 ou 3 fois sur chaque jambe.

Les résultats minceur : Dans cet exercice, le capiton est « piégé » et réduit entre vos muscles contractés et vos mains. C’est excellent pour stimuler la circulation profonde et l’élimination des graisses du capiton et de l’eau en excès est encore mieux favorisée.

 Modeler fesses, hanches et ventre  

Votre position de départ : Allongée sur le dos, jambes pliées, relevez le bassin en serrant les muscles fessiers et rentrez le ventre en contractant les abdominaux. Ne vous cambrez pas.

Vos gestes d’auto-modelage : Avec vos poings fermés, exercez des pressions glissées sur les fesses, hanches et ventre.

Pour terminer en beauté : Allongée sur le dos, tête relevée, serrez-relâchez les fessiers 7 fois. En même temps, exercez des pressions glissées avec vos poings sur la face externe des cuisses, fesses et hanches. Excellent pour parfaire le drainage, tout en musclant fessiers et abdominaux pour éliminer le capiton.

Les résultats minceur : Devant la glace, regardez votre silhouette a déjà une meilleure tenue. Vous vous sentez plus légère, plus tonique, sur la bonne voie de la minceur… sans capiton.

 

 

 

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