Accueil - Quotidien - Argent - Devenir propriétaire

Devenir propriétaire

 

Qui n’a pas rêvé d’avoir son petit chez-lui ? Généralement, le premier souci du futur acquéreur réside dans le plan de financement…

Est-il préférable d’avoir un apport personnel assez conséquent ? Quel type de prêt souscrire ? Comment se passe le remboursement anticipé ?….

Autant de questions auxquelles nous allons essayé de répondre,pour que vous deveniez propriétaire en toute connaissance de cause.

L’apport personnel

Il est bien sûr plus facile de négocier un prêt avec son banquier lorsque l’on bénéficie d’un apport personnel.

Ainsi, les meilleurs crédits sont consentis aux possesseurs d’un apport personnel égal ou supérieur à 30 ou 40% du prix d’acquisition.

Le banquier ne prêtant que 60 ou 70% des fonds, il est assuré de rentrer dans ses frais. Par ailleurs, votre endettement sera moins lourd.

Si vous ne disposez pas d’apport personnel, vous pouvez vous constituer une épargne préalable.

Le plan d’épargne logement ou PEL

Vous pouvez utiliser les fonds disponibles sur ce plan pour financer une partie de votre acquisition. Les fonds déposés sur ce plan sont rémunérés au taux de 4,5% par an. Ce produit financier permet également d’emprunter de l’argent au taux intéressant de 4,97%.

Le plan d’épargne populaire ou PEP

Bien qu’il soit un peu dépassé et contraignant puisque que les sommes sont bloquées pendant 8 ans, il constitue un des moyens de se constituer de l’épargne dans la limite de 91.000 € pour une personne seule ou 182.950 € pour un couple marié.

Le plan d’épargne entreprise ou PEE

Proposé aux salariés des grandes sociétés, ce plan permet de se constituer un portefeuille. On peut y verser les sommes distribuées au titre de la participation et les primes d’intéressement. Vous pouvez y ajouter votre épargne personnelle. Ces sommes sont bloquées pendant cinq ans minimum.

Vous avez constitué votre épargne personnelle, il reste désormais à choisir le prêt le mieux adapté à votre situation.

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: Be the first one !

A Voir aussi

Fondues salées, sucrées

  Vous les préparez en quelques instants, vous les faites cuire à table avec vos …

Laisser un commentaire